Gérald Fitch nouvel arrière de la SIG

Strasbourg tient son poste 2 JNFL.

Rashad Mc Cants n’ayant pas satisfait aux traditionnels tests médicaux, la SIG avait du se mettre en quête d’un remplaçant. C’est désormais chose faite puisque la SIG a annoncé avoir signé l’arrière Gerald Fitch (30 ans, 1m91) dont la rumeur d’une arrivée bruissait depuis quelques jours.

A l’instar de son éphémère prédécesseur, Fitch possède un cv plutôt bien rempli. L’an dernier c’est à Malaga qu’il s’était illustré où, malgré une saison collective difficile, ses stats étaient assez bonnes : 10,8 points et 3,5 rebonds de moyenne par match.

Ce gros scoreur devrait en tout cas apporter sa vista à son nouveau club et l’aider à accomplir l’objectif playoffs.  Vincent Collet, coach de la SIG, se montre en tout cas satisfait du pedigree de son nouvel élément :

« Je voulais que ce dernier joueur ait la capacité à scorer et soit à l’aise balle en main. Gerald a toutes ces qualités. De surcroît, il possède un cursus de haut-niveau à travers des expériences en ACB et en Euroleague ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Tapion

    très bonne recrue. Encore faudra-t-il que Vincent Collet ne le bride pas…

    Par contre, je me pose de plus en plus de questions sur le budget de certaines équipes. La SIG n'a peut-être plus de dettes, mais ça n'explique pas tout.
    Idem pour le P-L.

  2. GW

    Du lourd !

  3. jarjarced

    Y a juste de moins en moins d'argent dans les ligues espagnoles, grecs et autres. Je pensais justement qu'on allait voir plus de joueurs de ce type là débarquer en france cette saison, pays où tu es quand même quasi sûr de toucher la totalité de ton salaire.

  4. golo72

    la sig n'y perds pas au change loin de la…