Germain Castano : « Pas envie de ne retenir que le mauvais »

Malgré la défaite, l’entraîneur boulonnais Germain Castano préfère voir les aspects positifs de la prestation de ses joueurs face à Nanterre.

Pour Boulogne sur mer, la première victoire en championnat se fait encore attendre. En déplacement à Nanterre, le SOMB s’est en effet incliné. Mais le coach Germain Castano préfère conserver un discours positif en mettant en avant les points positifs aperçus face à la JSF.

Le manque de constance
« Aujourd’hui on n’est pas capable d’être consistant dans beaucoup de domaines sur quarante minutes. Après je n’ai pas envie de ne retenir que le mauvais. J’ai vu de bonnes choses. J’ai bien aimé la première mi-temps qu’on a fait. J’ai trouvé que ce qu’on avait fait en attaque était cohérent. On a bien bougé le ballon et on a réussi à marquer des points. Effectivement on en a encaissé beaucoup. Je regrette les six dernier points que l’on prend en fin de deuxième quart-temps. On gâche un peu le bon travail que l’on a fait sur la première mi-temps. Après sur la deuxième on n’a pas la qualité que Nanterre peut avoir. Je ne suis en aucun cas vexé d’être venu perdre ici. Je suis déçu mais la logique a été respectée ».

L’évolution de Mam Jaiteh
« On l’a lancé mais n’importe qui l’aurait fait (il sourit). On est content du parcours qu’il fait. Il nous a fait beaucoup de mal pendant le match. On n’est pas la seule équipe à qui il en fera. Cette année ça va être un niveau au-dessus de ce qu’il a fait l’an dernier. Il est dans son évolution, son plan de carrière. Je ne me fais pas de souci pour lui; il a la tête sur les épaules ».

Keddric Mays
« Je pense qu’il a besoin d’un match-référence. Il a besoin d’être un peu plus dans le collectif, ça lui fera du bien. Il a besoin d’une victoire. J’espère dès la semaine prochaine qu’on pourra la lui offrir et nous l’offrir’.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.