Germain Castano : « De magnifiques opportunités »

Dans les colonnes de La République du Centre, germain Castano est revenu sur les contours du mercato estival orléanais.

Update : Dans les colonnes de La République du Centre, le coach orléanais Germano Castano a expliqué les contours de son recrutement. « Du côté des arrivées, il y a des mecs qu’on aimait bien, mais qui n’étaient pas touchables au départ. Mais en patientant, et parce que, contrairement à l’Italie notamment, les joueurs ont été payés jusqu’au mois de juin en France, le championnat est devenu plus attractif. On a alors eu de magnifiques opportunités. Par exemple, un garçon comme Darius Johnson-Odom a toujours eu l’habitude de gagner bien plus d’argent que ce qu’il va gagner chez nous, mais il sait qu’il a des garanties ici. Et qu’il a son pote Luke Fischer dans l’équipe ».

21.07 A la recherche d’un gros scoreur sur le poste 2, Orléans Loiret Basket a plutôt réalisé un joli coup en s’assurant les services de Darius Johnson-Odom (30 ans, 1m88).

Pour son nouvel entraîneur Germain Castano, il est « un joueur avec de grandes qualités physiques, qui font de lui un athlète qui va très vite ! Il a un vrai sens du panier, très fort dans le jeu de transition. Grosse activité et beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain. Impactant sur les percussions, il provoque des fautes. C’est un garçon avec un gros volume de jeu ».

Darius Johnson-Odom reste sur deux saisons en Lega avec le Reggio Emilia. Il tournait à des moyennes de 15,5 points, 3,7 rebonds et 2,9 passes décisives en 2019/20.

Crédit photo : OLB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.