ALL STAR GAME

Giannis Antetokounmpo : « J’échangerais mon titre de MVP contre une médaille d’or »

MVP de la saison régulière, Giannis Antetokounmpo a soif de titres. Avec les Milwaukee Bucks mais aussi avec son équipe nationale, la Grèce

On ne l’avait plus vu sous le maillot grec depuis le TQO de 2016. Au milieu d’embrouille entre son agent et la fédération hellène, Giannis Antetokounmpo va donc faire son retour en sélection, sauf blessure, lors de ce Mondial 2019. Sauf qu’il revient avec un tout autre statut, lui qui vient d’être élu MVP de la saison régulière. De quoi automatiquement faire de la Grèce un candidat au podium. Sauf que le Freak n’a qu’une idée en tête, la médaille d’or.

« J’échangerais mon titre de MVP contre une médaille d’or en Chine. J’ai toujours ressenti quelque chose de spécial quand je joue avec mon équipe nationale. Quand vous démarrez le tournoi et entendez l’hymne national, les émotions ne peuvent pas être expliquées. Après les premières actions, les premiers paniers, c’est une expérience fantastique et je ressens un sentiment de fierté comme la toute première fois. Gagner avec son pays est quelque chose d’incroyable. J’ai toujours dit que je ferais partie de l’équipe tant que je serais en bonne santé, comme cet été. »

Dans le groupe F, la Grèce de Giannis Antetokounmpo et ses deux frères, Kostas et Thanasis, affrontera au premier tour le Brésil, la Nouvelle-Zélande et le Monténégro. Avant de croiser au second tour avec la poule de… Team USA.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.