Giannis Antetokounmpo : le plan d’actions des Bucks confirmé pour cette intersaison

Avec la volonté de conserver Giannis Antetokounmpo pour les années à venir, les Milwaukee Bucks se préparent à toutes les situations.

Les Milwaukee Bucks ont bien conscience du danger pour Giannis Antetokounmpo. Agent libre en 2021, le double MVP en titre de la NBA suscite les intérêts de toutes les autres franchises de la NBA. Certaines équipes, comme le Miami Heat ou encore les Dallas Mavericks, ont visiblement prévu de faire l’impasse sur la Free Agency de 2020 afin de tout miser sur le Greek Freak.

C’est dire l’attente autour du natif d’Athènes. Et même si l’ailier a toujours clamé son attachement pour la formation du Wisconsin, il y a un vrai danger de le voir partir en raison des progrès limités de l’équipe ces dernières années en Playoffs.

Les Warriors, le meilleur package pour faire venir Giannis Antetokounmpo ?

Sur l’intersaison à venir, Antetokounmpo pourrait signer une prolongation avec un contrat max chez les Bucks. Il s’agit d’une évidence pour Milwaukee, qui va forcément présenter cette proposition à son meilleur joueur. Mais quelle position pour le jeune talent de 25 ans ? Pour le moment, c’est le flou total.

Cependant, en refusant cette prolongation et en maintenant le suspense concernant son avenir, le Grec se trouvera en position de force. Ainsi, il pourra forcer la main à sa direction afin de disposer d’une équipe compétitive. Un éventuel coup de pression qui a d’ailleurs de grandes chances de fonctionner. Car Milwaukee, même dans l’hypothèse d’un refus d’une prolongation, n’échangera pas Antetokounmpo sur cette intersaison selon ESPN.

Giannis Antetokounmpo, les Bucks n’ont pas vraiment le choix

Il s’agit en réalité d’une confirmation du plan d’actions des Bucks. Comme prévu, un trade de Giannis n’est absolument pas d’actualité. Milwaukee veut tout faire pour le retenir. Même s’il cela implique le risque de le perdre sans contrepartie dans un an.

Un « pari » logique étant donné l’importance d’Antetokounmpo dans cette équipe. Puis en tant que petit marché, cette franchise n’a pas le choix : elle doit compter sur l’attachement du 15# pick de la Draft NBA 2013 pour rester vers le sommet de la Ligue.

D’ailleurs, dans l’hypothèse d’un refus de la part de Giannis Antetokounmpo de prolonger, la réaction de Milwaukee est déjà connue : un recrutement XXL, avec tous les risques pris, afin d’améliorer l’effectif et prouver à la star qu’elle doit rester dans le Wisconsin. Une stratégie qui comporte des risques étant donné les intérêts persistants de certains concurrents. Mais les Milwaukee Bucks n’ont pas vraiment le choix…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.