Giannis Antetokounmpo, nouveau leader de la Grèce ?

Giannis Antetokounmpo ne passe pas qu’un cap en NBA cette saison. Il doit aussi devenir le leader de la Grèce à l’Eurobasket.

Giannis Antetokounmpo donne l’impression de franchir tous les paliers avec une facilité déconcertante. Après la NBA, c’est en sélection nationale qu’il doit désormais devenir un leader. Il s’est lui-même fixé cet objectif. Malgré tout, il n’est pas le seul à en attendre beaucoup lors de l’Eurobasket de cet été. Joueur important de la Grèce, Vangelis Mantzaris sait qu’il faut miser sur Antetokounmpo.

« Nous n’allons pas mentir : Giannis est la star, le leader de cette équipe », estime le joueur d’Olympiacos. « C’est un joueur de calibre All-Star, le premier grec à faire ça. Il nous rend fier et j’espère qu’il va continuer ainsi. »

Lors des compétitions qu’il a disputé avec la sélection nationale, Giannis Antetokounmpo n’a jamais vraiment explosé. Au vu du niveau qu’il a atteint en NBA, l’heure a sonné. C’est la saison idéale pour que l’équipe se tourne vers lui, s’adapte à lui.

« Nous serions fous de ne pas miser sur lui et son talent. Ce qu’il faut, c’est être capable de créer ces circonstances, ces situations pour que Giannis puisse laisser parler son talent sur le terrain », explique Mantzaris.

Avec des sélections comme l’Espagne ou la France privées de joueurs majeurs, la Grèce peut aller chercher une médaille à l’Eurobasket. Cela passera forcément par un très bon Antetokounmpo.

Crédit photo : FIBA

Comments

Commentaires

Comments are closed.