Gilles Moretton : « Avoir la première masse salariale en 2013-2014 »

Le président de l’ASVEL espère encore voir son club revenir sur les devants de la scène.

Ces dernières années furent bien compliquées pour le club villeurbannais. D’abord en échec sportif, l’ASVEL a ensuite fait l’actualité avec le flop de la grande salle tant attendue. Si Tony Parker a bien failli quitter le navire, la situation semble plus détendue aujourd’hui. En conférence de presse, relayée par le Progrès, Gilles Moretton a dressé un état des lieux financiers positifs

« Nous n’allons pas nous voiler la face. Nous l’avons dit, cette saison fut un échec. Malgré cela et la situation économique que nous connaissons, nous avons augmenté de 15 % notre budget sponsoring (2,8 millions d’euros) […] L’objectif est d’avoir la première masse salariale en 2013-2014. »

Et Moretton n’a pas abandonné l’idée de voir un jour une grande salle à Villeurbanne.

« Aujourd’hui nous sommes parfaitement bien à l’Astroballe mais demain il nous la faudra pour avancer. C’est une suite logique dans le développement du club. »

Dans plus de 24h, la nouvelle équipe de Pierre Vincent fera son entrée sur le parquet face à Chalon. Un effectif renouvelé encore à la recherche de son identité

« Sur le terrain, nous savons que nous ne sommes pas prêts actuellement et nous devrons, comme toujours, faire preuve d’ambition et d’humilité. Mais nous souhaitons avoir une équipe capable de jouer les premiers rôles cette saison. »

Amara Sy et ses coéquipiers seront donc en mission rédemption tout au long de la saison. Et une première victoire face au champion en titre serait la bienvenue.

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. rapid

    Lol l'objectif c'est d'avoir la 1ère masse salariale….

    et avoir la 1ère place du championnat se serait pas plus judicieux ???

    guignol… le ne fait pas tout, surtout s'il est mal utilisé

  2. Scott La Mascotte

    oui c'est débile, avoir la première masse salariale mais ne pas parler de revenir au plus haut niveau sportif c'est inutile …

    c'est vraiment une quiche ce mec !!

  3. Lorrain

    On se croirait revenu 3 ans en arrière aux niveaux des objectifs de l'Asvel… Déjà qu'ils se battent pour les PO, au lieu de (d'encore) tirer des plans sur la comète au niveau financier ! Il est trop fort ce Moretton !

  4. Rorschach

    Je me demande vraiment qu'est-ce qui fait que Moretton n'est pas déjà été ejecté.

    A-t-il un dossier sur chaque membre du conseil d'administration?

    A-t-il un golden parachute énorme?

    Quoi qu'il arrive, tant qu'il sera là, on restera vert de coeur, mais avec une grosse amertume…

  5. zac

    Avis totalement partagé …

  6. Rorschach

    Ca me fait également mal de le voir a côté d'Alain Gilles…