Gilles Moretton: « L’Euroleague sera plus attractive pour les médias et les clubs »

Le président de Lyon-Villeurbanne donne son avis sur le nouveau format de l’Euroleague.

La saison prochaine, l’Euroleague change de format. Les matchs auront lieu le jeudi et le vendredi, alors que le Top 16 sera organisé en deux poules de huit équipes chacune. Interrogé par Eurohoops sur ces changements à venir, Gilles Moretton, le président de l’ASVEL Basket, s’est montré particulièrement enthousiaste:

« La décision d’augmenter le nombre de matchs est une très bonne idée pour la compétition. L’Euroleague sera plus attractive pour les médias et les clubs gagneront plus d’argent. Les fans iront plus souvent dans les salles et les clubs feront plus de profit à la billetterie ou en sponsoring. A-t-il déclaré.

Les médias généraux, et les chaines sportives en particuliers, sont toujours demandeurs de matchs. L’histoire de la prochaine Euroleague sera plus longue et plus intéressante pour tout le monde. »

Si Lyon-Villeurbanne dispose d’une Licence B et se doit de passer par le tour préliminaire pour espérer participer à l’Euroleague, ce ticket pourrait lui être retiré en fin de saison faute de résultats sportifs satisfaisants. Conscient de ce problème, Gilles Moretton demeure optimiste:

« Villeurbanne n’a pas participé à l’Euroleague cette année, donc je ne sais pas ce qui va se passer. Mais mon opinion est que l’Euroleague fait du très bon travail. Ce n’est pas facile. Je pense que ces changements de fonctionnement et de dates vont augmenter les bénéfices. Le vendredi par exemple est un jour avec peu d’activités sportives. L’Euroleague s’améliore chaque année, et l’Eurocup est aussi une compétition attractive, c’est pourquoi nous espérons voir nos revenus télé augmenter. »

En guise de conclusion, mieux vaut reprendre la dernière phrase de nos confrères d’Eurohoops: « si Gilles Moretton dit ceci après plusieurs années de management sportif, c’est qu’il doit avoir raison ».

 

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (12)

  1. GW

    A quoi ca sert d'avoir une Euroleague plus longue si on connait déja en Aout le nom des 2 finalistes ?

    Et surtout à quoi ca sert à Moretton de s'exprimer sur l'Euroleague alors que son club peine déja à accrocher les playoff de pro A ?

    Il devrait se faire discret. La licence de l'ASVEL repose sur un projet de nouvelle salle qui bat de l'aile. Bertomeu risque de bientot lui demander où sont les 14 000 places promises.

  2. Sentenza

    C'est moi ou il a que la thune à la bouche ?!

  3. moneyinthebank

    une question , si chalons gagne le championnat , ils vont jouer dans quelle salle ? le colisée c'est trop petit non !!

  4. AND11

    C'est bien ta bien sucer le trou de balle de Bertomeu Gille! Maintenant va t'essuyer la bouche, t'en as plein partout !!!!!!!!!

  5. OscarAbine

    Dis, monsieur Basket Actu, tu trouves ça normal de laisser ce genre de comm ? Injure publique, qu'il y a, là.

    Sans parler du niveau d'une bêtise abyssale de ce commentaire…

  6. kicanovic

    quelle élégance , en plus c'est plein de fautes !!