Ginobili et Nocioni soutiennent Luis Scola

Luis Scola a menacé de boycotter le Mondial si la fédération argentine ne règle pas ses problèmes. Le capitaine a reçu le soutien de Ginobili et de Nocioni.

L’interview choc de Luis Scola semble avoir l’impact escompté. On ne sait pas encore si ses déclarations vont réellement faire bouger les choses au sein de la fédération argentine de basket mais elles menacent clairement le futur de l’Argentine pour ce Mondial espagnol. En effet, le capitaine de la sélection a évoqué la possibilité de boycotter la prochaine Coupe du Monde et visiblement il ne sera pas le seul joueur argentin à prendre cette décision. En effet, peu après la mise en ligne de son interview, Luis Scola a reçu les soutiens de Manu Ginobili et d’Andres Nocioni, deux leaders de la sélection :

Se calentó el capitán y me parece bárbaro. Bien dicho @LScola4! http://t.co/4qhMrrpsXz

— Manu Ginobili (@manuginobili) 24 Juillet 2014

« Le capitaine s’est énervé et je suis d’accord avec ça. Bien dit. »

Vergüenza ajena! Pido disculpas porque el Basquet Argentino no se merece esto! — Andrés Nocioni (@SoyElChapu) 24 Juillet 2014

« C’est embarrassant ! Je demande pardon pour le basket argentin qui ne mérite pas ça ! »

Les trois joueurs phares de la sélection argentine semblent faire front ensemble contre les dirigeants de la CABB. Même s’il n’est pas certain que cette tentative soit suffisante pour régler la crise institutionnelle et financière qui frappe la fédération, c’est néanmoins un beau combat que Luis Scola, Manu Ginobili et Andres Nocioni sont en train de livrer.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.