Giovan Oniangue : « Bosser tous les jours »

En haute-altitude, sous la neige… du côté du PL on bosse, Giovan Oniangue en tête.

« Je suis patient, j’attends »… Voilà ce que disait Giovan Oniangue en février dernier après la victoire du PL face à Nancy à Cerdan (99-93). Après ce match, l’ancien champion de France espoirs avec le PL a pu multiplier les sorties intéressantes et concluant la saison avec une moyenne de 6,5 points et 1,5 passes décisives (en 13 minutes) face à Orléans. De quoi gonfler le capital confiance avant une saison 2012-2013 où son rôle sur les parquets de Pro A devrait être plus important.

«  L’année prochaine je pense que j’aurais un peu plus de temps de jeu. Le coach me fait confiance et ça s’est vu sur la fin de saison. Il m’a dit que j’allais être davantage sur le terrain, qu’il me faisait confiance. Mais il n’y a qu’en travaillant que l’on peut y arriver ».

Et en ce moment on peut dire que Christophe Denis et son staff ne ménagent pas leurs troupes avec le stage à l’Alpe d’Huez où les joueurs auront usés la gomme de leur VTT. L’an dernier ce stage leur avait plutôt bien réussi et le PL avait réussi une très belle saison mais en laissant passer sa chance en playoffs face à Orléans. Cette saison le club a voulu se donner le maximum de chances d’aller un titre avec un recrutement de qualité du moins sur le papier. Mais comme le rappelle Giovan Oniangue, pour que le PL puisse passer un cap  les joueurs n’ont qu’une chose à faire : travailler.

« On doit prendre conscience que l’on peut aller très très loin. Il y’a en a qui se disaient peut-être que l’on ne pouvait pas faire mieux. Mais là avec les joueurs que le club a recruté il y’a des challengers. C‘est à nous de bosser pour se connaitre mieux les uns les autres et créer l’alchimie. Bosser bosser bosser tous les jours c’est très important ».

Histoire de faire vibrer les tribunes de Cerdan et Coubertin.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.