Giovan Oniangue : « Chalon était vraiment trop fort »

L’ailier du PL a reconnu la supériorité de l’Elan tout en indiquant que le PL ne perdait pas de vue les playoffs.

Quel est ton état d’esprit après cette défaite ?

On voulait vraiment la victoire mais comme l’a dit le coach Chalon était vraiment trop fort. On a essayé de contenir les joueurs mais mêmes les remplaçants ont été supers aujourd’hui (hier). On n’a rien pu mieux faire que ça.

 

Sur le terrain tu as ressenti ce différentiel d’énergie ?

On s’y attendait un petit peu. Ca n’est pas vraiment une excuse, je n’ai pas envie de parler du fait que l’on ait joué deux jours avant car on a quand même fait une Coupe d’Europe, et on a joué les mardi et vendredi. Ce n’est pas vraiment une excuse mais nous on n’a pas vraiment ressenti ça sur le coup. Mais c’est sûr qu’à la fin du match on a ressenti que Chalon était plus vif, plus fort surtout au rebond. Ils les ont tous pris.

 

Comment l’équipe gère cette phase retour qui ne ressemble pas à ce qu’a montré le PL lors de la phase aller ?

Je vais parler de fatigue, car il faut voir les choses en face. Le coach a beaucoup tiré notamment sur Sean May, des joueurs cadres que l’on voit très fatigués. Mais comme je l’ai dit tout à l’heure ce ne sont pas des excuses. Nous on travaille très dur pour gagner des matchs. On a une très mauvaise période donc on va essayer de travailler pour les trois derniers matchs et les gagner pour se qualifier en playoffs. C’est vraiment l’objectif du club.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. GW

    Sean May n'a pas pu correctement revenir de blessure, la faute a la répétition des matchs et l'absence de back up crédible.

    Contre les turcs en Eurochallenge, le PL a fini le match avec Oniangue pivot, vu le niveau catastrophique de Aka et Labeyrie…

    Oniangue lui a vraiment confirmé cette saison. C'est fou comme il progresse vite. Il y a un an c'était un intérieur sans shoot qui faisait des pertes de balle grossieres maintenant c'est un poste 3 fiable a 3 points avec un physique largement au dessus de la moyenne !

    Hier soir il a fait un très bon match face a Shilb des 2 côtés du terrain !

  2. Osc

    C'est clair que sur le papier le PL a une équipe taillé pour le top 4

  3. canto

    OUI sur le papier seulement…parce que sur le parquet c'est pas top!