Giovan Oniangue : « Il faut se remettre à défendre »

Pour l’ailier Giovan Oniangue, il va falloir que le PL se remette à défendre afin de pouvoir gagner des matchs.

giovan oniangue-KREINEphotodesignUne fin de match mal gérée
« Après ce dernier trois points on a voulu défendre et c’est ce qu’on a fait à la fin. Mais je pense que c’était un peu trop tard car c’est dès le début du match que l’on aurait du se mettre à défendre. On ne peut pas gagner des matchs comme à Châlons-Reims tous les jours. Ca fait trois matchs que c’est assez serré. Maintenant la dernière attaque de Pau je pense que l’on a défendu et je ne pense pas que ça soit un excès de confiance ».

Ce qu’il manque actuellement à l’équipe
« De la défense. La défense c’est du coeur et des jambes. Il faut se remettre à défendre parce que si les équipes mettent 90 points à chaque match ça va être difficile de gagner des matchs ».

Des efforts collectifs ?
« Je pense que c’est plus individuel. La défens c’est avant tout individuel. Il faut d’abord se concentrer individuellement, chacun pour soi. La défense collective va venir après. Si on est conscient chacun de nous qu’il faut défendre dur, ça va motiver les autres à le faire ».

L’accumlation des matchs
« Il n’y a pas à avoir d’excuse. Ce n’est pas le fait que l’on ait perdu d’un point à Saragosse qui fait que l’on ait perdu ce soir (vendredi). C’est un effort d’équipe que l’on doit faire. Il faut qu’on se réveille ».

Crédit photo : Karen Mandau/Paris Levallois

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.