Basket Actu : Graham Brown passe du BCM à Cholet, Ryan Brooks reste à Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Graham Brown passe du BCM à Cholet
Pour densifier sa raquette, Cholet Basket a fait appel à l’intérieur maritime Graham Brown (31 ans, 2m06). Dans le Nord il a passé deux saisons sous les ordres de Christian Monschau. Lors de sa deuxième année au BCM, il a tourné à des moyennes de 5,4 points et 4,6 rebonds par match. Cholet sera son troisième club français après Le Havre et donc le BCM.

Site Cholet

Ryan Brooks reste à Dijon
Dijon mise sur la continuité. En effet la formation bourguignonne a officialisé la prolongation de contrat de l’arrière Ryan Brooks (28 ans, 1m93). « J’espère qu’il sera encore plus régulier l’année prochaine. Sa mentalité et son état d’esprit sont aussi à souligner, même quand il était en difficulté, il n’a jamais lâché. Je suis très heureux qu’il reste avec nous » a déclaré son coach Laurent Legname.

Site JDA

Bandja Sy quitte le Sluc
Bandja Sy et Nancy c’est terminé ! L’entraîneur Alain Weisz a en effet confirmé que l’ailier n’allait pas rempilé en Lorraine. « Il ne rejouera pas au SLUC la saison prochaine. Bandja a changé d’agent. Il est aujourd’hui sous la coupe de Predrag Materic. Il va, comme Axel Toupane, tenter sa chance en Summer League pour espérer décrocher ensuite un contrat NBA ou basculer en D-League ».

Est Républicain

Jean-Denys Choulet fait le bilan

Elan TV – Mag’Elan Spécial Fin de Saison ! par elanchalon
Mouphtaou Yarou devrait quitter Le Mans
Pilier de la raquette mancelle depuis deux saisons, le pivot Mouphtaou Yarou ne devrait pas effectuer une troisième année avec le MSB. En effet il n’a toujours pas accepté l’offre de prolongation de son club pourtant valable depuis début avril. Il aurait déjà reçu des propositions de la part de clubs espagnols et italiens. Affaire à suivre…

Ouest-France (relayé par Bebasket)

L’Asvel « battue à son propre jeu »
Pour le coach villeurbannais JD Jackson la SIG a pu s’imposer en utilisant des ingrédients faisant traditionnellement la force de l’ASVEL. « On vient de passer deux matchs sans vraiment les inquiéter, c’est un grand regret. Je nous trouve très dominés, ils nous battent à notre propre jeu : l’intensité et le collectif. On sait où se trouvent les solutions mais on peine à les trouver ».

Site ASVEL

Laurent Pluvy vante les mérites du public ébroicien
Si l’ALM Evreux a pu se hisser jusqu’en finale, le public y est pour beaucoup. C’est l’avis du coach Laurent Pluvy qui a beaucoup apprécié l’ambiance de la demie face à Boulazac. « On a eu une salle formidable. Les gens ont été géniaux depuis le début de la série et je sais qu’ils le seront encore mardi (ce soir). On vit pour les émotions et il y en a eu tout au long de la saison ».

Paris Normandie

Alexandre Moisy veut trouver un vrai projet
Élu mvp du troisième camp LNB, le meneur palois Alexandre Moisy veut lancer sa carrière au sein d’une équipe où il pourra avoir un vrai rôle. « J’espère avoir un bon projet avec un club de Pro B. Je ne serai Palois l’an prochain, ce n’est pas un scoop, donc petit à petit, je voudrais prouver en Pro B. Je ne veux pas sauter les étapes, je veux trouver un bon projet et seulement quand je serais apte, j’irais en Pro A si j’en ai le niveau ».

Site LNB

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.