Grave entorse du genou droit pour Livio Jean-Charles

Livio Jean-Charles va devoir passer par la case opération.

Livio-Jean-Charles-FXRougeot

Update : Le verdict est tombé pour Livio Jean-Charles. Et il n’est guère réjouissant pour l’ailier villeurbannais car une grave entorse du genou droit lui a été diagnostiqué. La FFBB a précisé dans un communiqué qu’il allait devoir passer par la case opération. La durée de son indisponibilité n’ets pas connue.

15.07 C’est ce qui s’appelle la tuile. Alors que son forfait pour la rencontre face à la Russie, qui doit inaugurer le début du deuxième tour de l’Euro U20, a été acté, c’est en fait, selon nos sources, à l’intégralité de la compétition que va devoir renoncer l’ailier Livio-Jean Charles.

Ce dernier doit rentrer sur Paris comme l’a indiqué la Fédération Française de basket via un communiqué pour passer des examens médicaux complémentaires. L’ailier villeurbannais pourrait être lourdement blessé (même si le diagnostic définitif n’a pas encore été posé) ce qui aurait pour conséquence de compromettre son début de saison avec l’ASVEL.

Depuis le début de l’Euro U20, Livio Jean-Charles s’était affirmé comme le leader de l’équipe tournant à une très belle moyenne de 17,3 points (avec le meilleur pourcentage à deux points de l’Euro) et 6,5 rebonds de moyenne.

Crédit photo : FX Rougeot

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. petercom

    D'oh !!!

  2. Helpless

    Et merde,le meilleur français depuis le début de la compèt.

  3. Rorschach

    L'ASVEL va devoir enfin s'activer sur le marché des transferts pour ne pas "subir".
    Mais du coup, ca va encore être un recrutement bancale. Ils vont devoir prendre un joueur à qui ils doivent expliquer que, si tout va bien pour Livio, il ne jouera titulaire qu'une partie de la saison…