Gravelines défie l’ASVEL

Ce soir, les Gravelinois se déplaceront à l’Astroballe pour le compte de 23ème journée de Pro A.

Privés de Yannick Bokolo, les joueurs de Christian Monschau vont tenter de confirmer après une belle victoire sur Chalon le week-end dernier.

« Yannick est un superbe joueur, un créateur. Il ouvre le jeu, peut jouer sur le poste 1, sur le poste 2. Et je me sens complémentaire de lui. On doit tous hausser notre niveau de jeu, être prêts. On a déjà vécu quelques matchs sans lui », confiait Ben Woodside à La Voix des Sports.

Gravelines n’a jamais réussir à s’imposer à l’Astroballe et la dernière opposition entre les deux équipes, à l’occasion de la Coupe de France, avaient tourné en faveur de l’ASVEL. Yannick Bokolo était d’ailleurs déjà blessé à l’époque.

S’ils ne veulent pas voir le même scénario se reproduire, Ben Woodside and co vont devoir répondre présent au combat et prendre le dessus sur la peinture verte tenue par Pops MensahBonsu et Davon Jefferson.

« Nous nous attendons forcément à un match difficile parce qu’il y a beaucoup de talents dans cette équipe villeurbannaise. Le problème, c’est l’ASVEL elle-même. On a du mal à la maîtriser et on ne sait jamais quel visage elle va présenter. Mais c’est un groupe qui ne lâche pas et il est évident qu’il va avoir à coeur de se racheter après avoir perdu contre Le Mans », analysait Christophe Millois, assistant de Christian Monschau, dans une interview donnée au Progrès.

En face, les Villeurbannais vont avoir à coeur de faire oublier la défaite au Mans le week-end dernier.

« C’était un mauvais match de notre part, notamment parce que nous avons beaucoup trop subi et avons laissé les Manceaux s’installer dans la partie. Contre un adversaire moins huppé, cela aurait pu passer. Mais face à une équipe du calibre du Mans, cela ne pardonne. Maintenant, nous devrons afficher plus de rigueur, de constance, de sérieux et d’intelligence, bref, montrer un tout autre visage face à Gravelines, qui est très bien équilibré et a bien évidemment le profil pour finir dans le Top 2 et briguer le titre », expliquait Nordine Ghrib sur Le Progrès

Tags : , ,
Comments

Commentaires (21)

  1. NosPronostics

    L'absence de Bokolo, comme nous l'avons signalé dans notre article, risque d'être vraiment très préjudiciable à Gravelines ce soir. L'ASVEL a toutes les cartes en mains pour s'imposer ce soir à domicile, ce qui lui permettrait d'espérer encore ravir la 6ème place à Hyères-Toulon d'ici la fin de saison.

  2. GW (ein neues wichti

    Ben Woodside vs Matt Walsch qui sera le plus gros croqueur ?

    L'équipe de l'ASVEL rappelle un peu l'équipe de france. Une équipe à réaction, qui gagne en outsider et perd en favori. Après la défaite du Mans, je les vois bien hausser leur niveau de jeu voire même… jouer ensemble !

    Le match est télévisé ?

  3. Rahsaan

    Pour moi la clé du match, ca va surtout être Matt Walsh. Est ce qu'il saura en match croqueur ou au service de l'équipe ?

  4. AND11

    Si l'ASVEL termine 7ème on risque de se les taper au 1er tour des PO… Alors go gravelines !

  5. ludo

    Finallement, le facteur X aura était Kim Tillie : 17 points à 8/11, 7 rebonds, 2 assists et 2 contres en 24 minutes

  6. GW

    Bon le gagnant au concours du plus gros croqueur est…

    Walsh avec 5/13 en 24min ! Il a tenu son rang, dommage que son coach ait voulu donner du temps à Jackson, je vois vraiment pas l'interet… ;)

    Woodside à 3/11 en 37min était vraiment en mode petit bras seulement 11 shoots à un honorable 3/11…

  7. GW

    La clé du match c'était la raquette et la doublette Tillie, Jefferson, ils ont juste détruits leurs adversaires.

    Gravelines a aligné une raquette Akpo Issa ? C'est possible ca ?

  8. Syra

    :)