Gravelines échoue de peu, Saër Sène blessé

La dernière chance française en Europe s’incline de justesse après prolongation.

Les Gravelinois ont résisté mais sont maintenant en mauvaise posture avant de retrouver les Russes du Lokomotiv Kuban pour le match retour. Les joueurs de Christian Monschau y ont cru jusqu’au bout après avoir scoré cinq points précieux dont un énorme shoot à 3 pts de Cyril Akpomedah pour arracher la prolongation au terme du temps réglementaire (82-82).

Dans l’OT, les supporters du BCM ont vu le hold-up arriver après un nouveau trois points d’Akpomedah pour permettre à son équipe de passer devant à 15 secondes du terme. Mais c’est Lionel Chalmers qui sonne le glas des chances gravelinoises (91-92). Ce même Chalmes a mené les siens avec 26 pts pour compléter les 21 pts et 9 rbds de Jeremiah Massey et les 20 pts et 9 rbds de Michael Wilkinson.

Gravelines a tenu grâce à l’excellentissime Cyril Akpomedah, auteur de 29 pts et 5 rbds. L’absence de l’international Yannick Bokolo aura pesé dans la balance malgré la bonne prestation de Ben Woodside (18 pts et 9 pds).

Les Nordistes doivent maintenant s’imposer en terre russe pour espérer jouer la belle en France et accéder au carré final.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les Gravelinois vont devoir se passer des services de Mohamed Saër Sène, touché aux cervicales et sorti sur civière. Dur…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Jah

    putain de putain de putain de PUTAIN !

    Allez me chercher cette victoire à l'extérieur, y'en a marre de ce basket russe et ses clubs champignons là !

  2. OscarAbine

    Quel dommage…

    Ca va être dur, maintenant, surtout sans Bokolo et Sene.

    Mais allez le BCM !

  3. Burt Cassander

    et le score ???

    dommage pour le BCM, mais ils ont les ressources pour faire un coup là-bas !

  4. Testo

    Ces clubs russes sont quand meme sur-armes, tous ceux qui jouent l'Europe ont des americains references. Ca va etre dur d'aller les battre la bas, mais ca reste possible. Je crois au BCM, je crois en leurs chances.

  5. BCMers

    Akpomedah mérite sa statue au sportica pour le match qu'il fait là !

    Mais sans vouloir être mauvais perdant, c'est vrai que ça commence à saouler tous ces clubs de l'Est ,avec leurs équipes de mercenaires, et dont les résultats sportifs coïncident avec la bonne santé du porte-feuille du propriétaire

    Le match retour ? Juby nous doit une revanche après avoir raté le shoot de la gagne ,donc…