Gravelines en mission, Le Mans joue gros

Gravelines, déjà qualifié pour les quarts de l’Eurochallenge, tente le perfect alors que les Manceaux n’ont pas le droit à l’erreur face à Göttingen ce soir.

Cette année pourrait être celle du BCM Gravelines. Après une très belle victoire à la Semaine des As, les Nordistes sont de nouveau en mission.

Christian Monschau et ses joueurs recoivent Lisbonne ce soir dans le cadre de l’Eurochallenge. Déjà qualifié pour les auqrts de finale, c’est la première place de leur groupe et l’avantage du terrain qui sont en jeu.

« On veut terminer le plus haut possible, complète Monschau, jouer la première place, même si la deuxième pourrait être tentante puisqu’elle nous dirigerait plutôt vers une opposition contre Ostende. Mais on joue toujours le côté sportif. » déclarait Monschau dans une interview donnée à la Voix des Sports.

Depuis quelques semaines, Gravelines n’a pas cessé de jongler sur différents tableaux entre le championnat Pro A, la Coupe d’Europe et la Coupe de France et espère bien rafler la mise. Mais les joueurs n’ont pas eu un moment de répit et ça a bien failli leur coûter la victoire face à Orléans le week-end dernier.

« Physiquement ça va, on n’a pas relâché en défense, tempère le coach. C’est peut-être mentalement que la fatigue a joué et nous a fait perdre quelques ballons. »

Samedi prochain, le BCM rendra visite aux Poitevins. Un déplacement qui peut se révéler très dangereux vu l’état de forme actuel de Poitiers. En attendant, c’est sur la scène européenne que Cyril Akpomedah and co tenteront de briller ce soir.

Du côté de l’Antarès par contre, on joue gros puisque une défaite des Manceaux fassent à Göttingen serait synonyme d’élimination en Eurocoupe.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Startrak

    C'est foutu ou presque pour Le Mans!

  2. el gaucho

    Bah Le Mans, c'est à Goettingen qu'ils se sont loupés… J'y crois pas…