Gravelines en quart de finale de l’Eurochallenge

Décidément, la victoire du BCM aux As a fait du bien aux Nordistes.

Décidément, la victoire du BCM aux As a fait du bien aux Nordistes.

Les joueurs de Christian Monschau viennent en effet de gagner leur ticket pour les quarts de finale de l’Eurochallenge en venant à bout de l’équipe suédoise des Norrkoping Dolphins, 94-87. Le BCM n’a toujours pas perdu de match depuis le début du “Last 16” et espère désormais enchaîner sur sa lancée.

Même en ayant rentré 10 de leurs 20 tirs à trois-points, les Gravelinois étaient toujours menés 61-54 tard dans le troisième quart-temps, avant qu’ils ne collent un 13-0 à leurs adversaires.

Cyril Akpomedah (24 pts à 7/17 et 4 rbds) et Ben Woodside (21 pts à 6/11, 2 rbds et 4 pds) ont été particulièrement percutants, Akpo menant d’ailleurs l’assaut durant le fameux run du BCM, mais les Dolphins se sont bien accrochés.

Il faut dire que leur pivot Joakim Kjellbom a fait un véritable festival, terminant avec 27 pts, 11 rbds et 4 ctrs, si bien que Gravelines ne menait que d’un petit point à 2,39 min de la fin. Mais un tir longue distance de Jeff Greer, puis un rebond offensif de Dounia Issa (6 pts et 11 rbds dont 6 offensifs) suivi d’un lay-up de Woodside ont permis à Gravelines de se mettre à l’abri et de repartir avec la victoire.

Tags : , , , , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.