Gravelines remporte la première manche

Le BCM a fait son taf ce soir au Sportica en surclassant son adversaire roannais (66-60) pour prendre l’avantage dans la série.

Gravelines a toujours eu le contrôle de la partie mais a clairement marqué son territoire dans le 3ème quart-temps.

Les Roannais ont montré une belle résistance en première mi-temps, répondant présents malgré la défense agressive proposée par les joueurs de Christian Monschau. Gravelines a définitivement pris le dessus lorsque Roanne a vu son adresse fuir pour ne plus jamais revenir. Les joueurs de JD Choulet ont shooté à 5/28 derrière l’arc.

Cyril Akpomedah (13 pts, 5 rbds et 6 ctres !!!) et Ben Woodside (15 pts, 5 rbds, 4 pds et 2 int) en ont profité pour enfoncer le clou et faire grimper le compteur de Gravelines. Dans la peinture, Mohamed Saër Sène (8 pts à 4/5 et 12 rbds) a dominé les débats face au pivot de Roanne Uche Nsonwu (5, 9 et 3).

Menés de 10 pts au début du quatrième quart-temps (46-36), la Chorale a tenté un dernier run dans le money-time mais n’est parvenu qu’a se rapprocher sans jamais passer devant.

Les Nordistes ont parfaitement géré leur fin de match pour s’imposer et remporter ce Game 1. Revanche vendredi soir à la Halle Vacheresse !

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. ah bon ?

    que va dire le meilleur coach au monde (enfin le mode de Roanne) ? c'est la faute à qui aujourd'hui si la chorale a perdu ?

    vite JDC une déclaration !!!!

  2. BCMers

    Beau match du BCM avec un Woodside (enfin) retrouvé, un Bokolo encore timide et Akpo qui continue son chantier en dessous(24 contres sur ses 4derniers matchs !!!).Belle pression défensive.

    Mais je m'enflamme pas, car en face Roanne n'était pas dans un bon jour, niveau adresse notamment, ce qui a en outre permis au BCM de dominer le rebond(quand l'adversaire rate presque tout c'est plus facile ! )

    Sinon j'attends toujours la libération de Fréjus Zerbo après une peine de 2mois déjà de cirage du banc(qui est maintenant nickel d'ailleurs ^^)…

  3. Burt Cassander

    ya des images des matchs ??? J'aimerai bien voir le taff défensif de Akpo !! 6 contres encore, c'est dingue car il n'est pas super vertical quand même …

    Bien joué le BCM, plein de maitrise au meilleur moment de la saison, les demis finales vont être indécises !!!

  4. Florian

    Akpo en EDF, serait-ce une bonne idée? Une chance que Collet le prenne?

  5. ji-bay

    Akpo en Edf, ça parait compliqué. Difficile de se faire une place entre Turiaf, Noah, F.Pietrus, Ali Traoré et Diaw à l'intérieur…

  6. AND11

    ça fait toujours plaisir de voir Roanne perdre :)