Greg Beugnot : « Que Steed soit dans la liste des 18, c’est tout à fait normal »

Le coach chalonnais n’a pas été surpris de la sélection de son meneur dans la liste des 18 de Vincent Collet.

Tout comme les onze médaillés d’argent de l’Euro 2011, Steed Tchicamboud a vu son nom dans la liste des 18 pré-selectionnés pour les JO de Londres.

Si Vincent Collet a expliqué qu’il souhaitait reconduire le même groupe dans la liste élargie pour une question de continuité, Greg Beugnot trouve la sélection de l’Escroc bien mérité et pense que ce dernier a encore toutes ses chances d’être à Londres.

« Que Steed soit dans la liste des 18, c’est tout à fait normal. Après, beaucoup de paramètres entreront en compte. Les meilleures équipes sur le papier ne sont pas les meilleures sur le terrain. Il faut anticiper une éventuelle blessure de Parker et prévoir un 2e meneur sûr, et un 3 e meneur capable de faire le travail de l’ombre comme Steed l’avait fait à l’Euro 2011 où l’équipe était très bien hiérarchisée », explique Beugnot dans le JSL.

Si Vincent Collet a précisé qu’il partirait à 7 extérieurs et 5 intérieurs, il n’a en revanche pas déterminé la répartition aux postes de meneur-ailier-arrière.

« Je pense aussi que le profil recherché penchera dans la balance.. Andrew (Albicy) est un pur meneur. Rodrigue (Beaubois) est un poste 2-1, comme Yannick Bokolo d’ailleurs… Et moi je suis plutôt un poste 1-2 », a supposé Steed.

Plusieurs facteurs entreront en compte à commencer par la venue ou non de Rodrigue Beaubois. Wait and see.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    Beaubois mérite sa chance et du moment où il y a Albicy, un 2-1 peut se justifier aussi bien qu'un 1-2.

    Le travail de l'ombre je pense qu'Albicy est le meilleur dans ce role ! Il n'est jamais aussi bon que quand il part en mission.

    Steed par contre colle très bien dans une configuration avec un arrière scoreur et Batum en 3.

  2. SRC4ever

    Le "travail de l'ombre" que peut apporter Steed correspond plutôt à la part de vice et de dureté nécessaires pour pouvoir faire déjouer un adversaire "in the zone" et que même une défense à la culotte et régulière ne calme pas. Si ma mémoire ne me trompe pas, c'est lui qui a ( un peu) refroidi Blums le sniper estonien à l'euro avec un passage plutôt…viril!

  3. moneyinthebank

    ton analyse sur tchicambout est aussi bonne que ta connaissance sur ce beau pays qu'est la lettonie et ses joueurs de basket :)))))

    dans le poisson aussi tout est bon

  4. SRC4ever

    Oups la boulette! Merci de la correction!