Tchicamboud à l’entrainement demain

L’ « affaire » Tchicamboud pourrait finalement prendre fin plus vite que prévue.

Update (19h18) : Interrogé par France 3 Bourgogne, le capitaine de l’Elan a expliqué qu’il serait à l’entrainement ce dimanche tout en précisant n’avoir pas encore reçu de notification d’une éventuelle sanction.

Update (11h48) : Via twitter, le Chalonnais a annoncé qu’il aurait été mis à pied. « Mis à pied par le staff. Désolé pour tous les supporters et je rajoute que j’ai demandé à sortir, je n’ai jamais refusé de jouer. Vu comme c’est parti, je ne pense même pas rejouer sous les couleurs de l’Elan. Sorry n°13, c’est fini’.  Cependant, le club n’a pas encore confirmé la nouvelle officiellement.

07/04 : Surpris, agacé, furieux… Après le match, Greg Beugnot ne décolérait pas vis-à-vis de l’attitude de Steed Tchicamboud. En effet,  le meneur chalonnais a refusé de rentrer sur le terrain et n’a donc joué que 12 minutes. Dans le Journal de Saône et Loire, on apprend même que le capitaine de l’Elan en serait furtivement venu aux mains avec Malcolm Delaney. Mais cette démission, Greg Beugnot et Dominique Juillot ne l’ont clairement pas digéré.

« C’est lui qui a démissionné sur le terrain. Il n’a pas le droit de prendre les gens en otage. Son comportement est inadmissible et peu importe l’origine du problème. Aujourd’hui, on a été handicapé par un de nos joueurs. Il s’est tout simplement retourné contre son équipe. Pour moi, c’est de l’inédit » déclarait Beugnot.

« Je lui ai dit ma grande déception devant cette attitude. Surtout lui qui dit jouer dans le club de son cœur. Il s’est comporté comme un destructeur. C’est une trahison » pour Juillot.

De son côté, Steed Tchicamboud s’est exprimé seulement via twitter quelques heures après la rencontre en déclarant que beaucoup de personnes ne pouvaient pas comprendre que qui c’était passé mais qu’on allait droit dans le mur pour le moment. Un tweet qui laisse libre court à toutes les interprétations…

Dans l’attente d’un éclaircissement des raisons de ce clash, il a été demandé au meneur de présenter des excuses.  Une sanction devrait également être prise. Mais pour Chalon, il va très vite devoir falloir digérer cet épisode pour repartir au plus vite au vue des échéances du mois d’avril.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (12)

  1. bouboul

    ça métonne pas

    steed a 1 grande bouche et parfois ça péte !

  2. AND11

    Sacré Steed…

    On va pas se répéter hein, mais ce mec intellectuellement… voilà quoi.

  3. Nikita

    Steed indique sur Twitter qu'il a été mit à pied par le club et que, je cite : "Vu comme c parti je pense mem plus joueR ss les couleurs de l élan sorry numéro 13 c fini!!!!!".

    Il rajoute qu'il avait demandé à sortir mais pas refusé de jouer.

  4. Aimur

    C'est con quand même, il aurais pu être champion avec l'élan. Cette histoire ne va pas arranger les deux partis.

    A la JDA, on cherche un meneur pour l'an prochain, Steed on veux bien t'accueillir :D

    Même si je suis un des seul à bien aimer Dixon, Steed c'est pas la même hein surtout défensivement et dans la gestion de jeu.

  5. Legendary Derrick Po

    Oh. Contrairement à vous, je suis sur le cul.

  6. Mr Sandman

    Vraiment très étrange cette histoire.

    Et c'est triste pour l'élan car cela peut marquer un coup d’arrêt pour une équipe qui semblait marcher au collectif.

    La saison n'est pas fini et on dit que les play off, c'est repartir à zéro mais la , cette histoire fait un peu tache dans le beau parcours de Chalon.

    En attendant plus d'explication, il faut mieux rester prudent sur les critiques et les interprétations.

  7. turin

    s'il ne faut pas broder sur une affaire dont on ne connait pas les tenants,on peut au moins parler des aboutissants:

    -grave crise interne dans un club candidat au titre à quelques jours des playoffs

    -perte de son meneur de jeu titulaire,son maitre à jouer,jfl

    -mise en danger de la fin d'une carrière jusque là exemplaire

    je pourrais continuer mais ca me désole

  8. schlaumeyer

    legendary derrick pope a raison c est un coup d eclat contre le rapt de canal….

  9. blablaz

    Et c'est toi qui parle?