Greg Beugnot : « Défensivement il y’a eu de gros sacrifices humains »

Pour l’entraineur du Paris Levallois Greg Beugnot, ce qui fait désormais la différence pour ses joueurs, c’est la défense.

Greg-Beugnot-AnnDee-LamourSur la physionomie du match
« On a eu le droit à un vrai derby avec vraiment deux très bonnes équipes parce qu’il a fallu faire un énorme match. Eux n’ont rien lâché, c’est bien parce que ça met un peu de piment dans le derby. Je pense que l’on a fait un énorme boulot défensivement pour les émousser. Il y’a eu de gros sacrifices humains chez nous défensivement mais chaque erreur on l’a payé cash. Donc ça veut dire qu’on doit encore progresser dans ce registre-là. Par contre j’ai trouvé l’équipe très solidaire, très sereine. Et ça c’est très intéressant. Je trouve qu’il y’a eu énormément d’efforts de concentration pendant tout le match pour essayer de perturber le beau jeu de Nanterre ».

Sur les nouvelles ambitions du Paris Levallois
« Ça vient tôt dans la saison c’est sûr mais ça veut dire que les joueurs vont devoir assumer ce statut-là. Mais de là à dire qu’on sera un prétendant au titre, peut-être mais il y’a quand même beaucoup de bonnes équipes dans le championnat et les playoffs seront un combat; tout peut se jouer sur des détails, des blessures ou de la pression. Mais si l’équipe se sent capable aujourd’hui de gérer cette pression et de l’assumer toute l’année et de finir le championnat avec cette chape de plomb sur les épaules, tant mieux pour nous. Car si on continue notre évolution, on se doit d’être ambitieux; mais ça ne dépendra pas que de nous aussi ».

Crédit photo : Mercieca/Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.