Greg Beugnot : « Bonne idée de fidéliser nos supporters sur un endroit comme Disney »

L’entraineur chalonnais est plutôt enthousiaste à l’heure de disputer la compétition chez Mickey.

Disputer une compétition de basket à Disneyland Paris cela a pu en surprendre plus d’un lorsque l’idée avait été officialisée. Et pourtant à l’heure actuelle, le concept semble désormais faire l’unanimité si l’on s’attarde notamment sur l’enthousiasme de Greg Beugnot, entraineur de Chalon.

« Je trouve bonne l’idée de fidéliser nos supporters sur un endroit comme Disney, qui participe pour l’une des premières fois à un événement sportif. Tout le monde du basket va graviter dans un même endroit, qui plus est magique, au lieu de s’éparpiller dans une ville » (Le Journal de Saône et Loire).

Reste à voir si l’endroit portera chance à Chalon, tenant du titre.

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. GW

    Il a aussi sorti une phrase digne de Philippe Hervé en se plaignant (avec humour j'imagine !) que des équipes auront 6 à 8h de récupération en + que Chalon ! ^^

  2. canto

    Si Hervé avait de l'humour ça se saurait….

  3. GW

    Bon je me suis retenu mais je tiens plus. Je suis obligé de critiquer cet évenement avant meme qu'il soit organisé.

    C'est Beugnot qui a dégainé le premier en évoquant l'absence de vestiaires.

    Ne vous attendez pas a voir une vraie salle de basket, ce qui est appelé pompeusement une "arena" est en fait un chapiteau ou seront installés des tribunes mobiles, uniquement sur la longueur du terrain.

    Et en terme de capacité, ca ne devrait pas être plus grand que Marcel Cerdan, vu le plan sur le site.

    Et puis les supporters de Chalon sont riches, le week end coute aussi cher qu'un abonnement annuel.

    Quant aux parisiens, ils sont bons pour 1h de trajet depuis les Champs. Encore + pour les supporters du PL !

    Et profiter de la "magie" du parc quand il fait 0° franchement… Beugnot récite l'argumentaire de la LNB.

    La LNB veut être innovante et "faire le buzz" mais il ne faut pas oublier que cela reste du basket.

    Le match des champions dans le théatre, il y a des places où on ne pouvait voir qu'un seul panier, la salle n'était clairement pas prévu pour ca.

    La j'attends de voir mais il y avait beaucoup mieux a faire à Paris, qu'aller se fourer au bout d'une ligne de RER, dans un parc d'attraction en février (!), dans une salle qui n'est pas prévu pour organiser du sport mais des conférences et des spectacles…

  4. canto

    d'accord avec toi ,rien d'intéressant a se les geler là bas…

  5. BCMers

    Dire que ce concept fait " l'unanimité", c'est franchement osé.

    C'est pas parce que Beugnot dit quelque chose que son avis doit faire "l'unanimité"…

    D'ailleurs cet argumentaire léger et inattendu, ça donne juste l'impression que la ligue lui a demandé d'aller défendre leur choix, plus que contestable : pas de vrais vestiaires, le parquet qui vient d'Antares (véridique !), une ambiance "parisienne" en perspective (VIP invités à gogo, et vu le coût, y'aura pas beaucoup de supporters, sauf peut-être pour la finale).

    C'est qu'on va s'amuser comme des petits fous dis donc ! Mais heureusement, le basket français est sauvé, on va bien avoir le droit à 15secondes de plus que d'habitude dans Stade2, ne serait-ce que pour montrer les pompoms ou une vue aérienne de Disneyland.

  6. burt cassander

    Parce que la Semaine des As étaient une réussite?? Je l'ai faite une fois à Pau… J'ai pleuré, personne dans la salle (pourtant Pau jouait) et des matchs de merde (les demies), une ambiance de mort…

    Il me semble que l'année dernière à Roanne c'était pas le top non plus. Les supporters habituels ne se déplacent que pour leurs équipes, leur villes, leurs couleurs… pas pour voir du basket.

    Je préfère que la Leaders Cup se passe à Paris, parce que l'on s'en fout en vrai, et que les finales reviennent en plusieurs manche, dans la salle des équipes. C'est bien plus important.