Greg Beugnot : « Ce n’est jamais facile d’aller jouer en Croatie »

Le tirage au sort a rendu son verdict. Les Chalonnais auront à faire au Cedevita Zagreb.

S’ils veulent atteindre le tour principal de l’Eurocup, les joueurs de Greg Beugnot vont d’abord devoir se farcir le Cedevita Zagreb, une équipe que Chalon connaît pour l’avoir rencontré en Eurochallenge la saison dernière.

Et une nouvelle qui n’enchante pas Greg Beugnot :

« Ce n’est pas un bon tirage pour nous. On connaît les qualités du basket croate. Ce n’est jamais facile d’aller jouer en Croatie, surtout un deuxième match dans une opposition par matches aller et retour. Et puis le Cedevita est un club qui monte en puissance et qui a l’expérience des coupes européennes », explique le coach dans le JSL.

Demi-finaliste de l’Eurocup la saison dernière, Zagreb aura l’avantage de recevoir le match retour :

« C’est toujours mieux de disputer le match retour chez soi par rapport à l’arbitrage et à plein de choses, mais je n’attache pas d’importance à l’ordre des deux rencontres. Tout ce que je sais, c’est qu’il faudra être prêt le 27 septembre ».

Chalon n’a enregistré qu’un départ cet été, celui de Marquez Haynes, et pourra s’appuyer sur un collectif reconduit. Greg Beugnot est toujours en attente de la réponse de Bryant Smith alors que Jordan Aboudou devrait passer pro.

 

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Burt Cassander

    ce serait vraiment bien pour l'évolution du club qu'il fasse un bout de chemin en Eurocup … Mais faut déjà qu'il se qualifie !!

  2. BCMers

    Le tour préliminaire c'était déjà pas cher payé pour Chalon mais alors là avec un tirage pareil…

    Un défi excitant en tout cas pour cette équipe

  3. Vinsanity

    Oui mais je crois chalon capable de tout…ils ont un effectif quand meme seduisant…GO ELAN!!