ALL STAR GAME

Greg Beugnot : « Dommage qu’on ne termine pas ce match-là »

En conférence de prese, Greg Beugnot est revenu sur les incidents survenus en fin de rencontre mais aussi sur la prestation de ses joueurs avant cela.

Après la bagarre générale, difficile d’être dans l’analyse technique de la rencontre. Cependant, en conférence de presse, Greg Beugnot a pris le temps de revenir sur le niveau de jeu affiché par ses joueurs qui avaient livré un gros combat face à une vaillante équipe gravelino-dunkerquoise avant que tout finisse par dégénérer.

Greg-beugnot-large-MerciecaSur les incidents
« Il y’aura une procédure avec rapport, suspension… Après c’est une Commission qui décide. Le match arrêté c’est la décision des arbitres. Nous on avait des joueurs qui ne sont pas rentrés sur le terrain par rapport à la baston donc on avait des joueurs valides. Après s’ils ne font pas reprendre le match ils ont leurs raisons. Mais nous on avait des joueurs qui ne pouvaient pas être suspendus entre guillemets car ils ne sont pas intervenus et donc qui pouvaient terminer le match. Alors peut être qu’en face tout le monde est rentré et qu’il n’y avait plus de joueurs. Aujourd’hui (hier) on n’en sait pas plus.Les arbitres sont sur leurs rapports mais je ne vois pas nous l’intérêt de faire dégénérer un match que l’on gagne de huit points à sept secondes de la fin ».

Sur le match
« C’était vraiment un excellent match des deux côtés en plus. Ils ont eu une adresse extraordinaire, nous un très bon investissement général, une défense qui monte en puissance au troisième quart-temps, de l’alternance dans le jeu… On a été très cohérent, très engagé mais dans le bon sens du terme et ça des deux côtés. Honnêtement on a fait un énorme travail pour prendre de l’avance car à chaque fois qu’on était à plus de dix points ils avaient une série de trois points pour se relancer. C’est certainement le match le plus abouti même pour eux vu la qualité du jeu qu’ils ont eu ce soir (hier), c’est dommage qu’on ne termine pas ce match-là ».

Sur le début du quatrième quart-temps, moment où le PL a fait le trou
« On a eu une défense assez oppressante; après on relâche un peu et ils prennent des shoots importants à trois points pour revenir dans le match. Sur l’alternance on a eu du bon jeu rapide, on a eu de la bonne percussion, on a amené le ballon à l’intérieur pour les obliger à venir en aide; on a été dans la variété offensive certainement le plus cohérent depuis le début de la saison. Et défensivement on a eu une défense bien en place; ces efforts-là ont été très importants ».

Sur la progression des lignes arrières
« Quand on change de style de jeu, de coach au départ c’est difficile. Je pense qu’il y’avait des automatismes que les joueurs n’avaient pas, des lectures de jeu qu’ils n’avaient pas. On commence à mieux canaliser le jeu adverse donc ça les rassure défensivement. Et offensivement aujourd’hui il y’a de la variété. Il y’a du jeu rapide, des shoots en transition… ».

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.