Greg Beugnot : « Il faut que l’on joue crânement notre chance »

Chalon va être confronté dès demain à l’un des poids lourds de son groupe : le Maccabi.

Après une défaite frustrante la semaine dernière face à l’Alba Berlin, les Bourguignons ont l’occasion de se reprendre dès demain soir face au Maccabi Tel Aviv à qui l’on peut donner l’étiquette de favori du groupe B. La marche s’annonce donc assez haute les Israéliens étant des habitués du Final Four. Alors pour Greg Beugnot, ses joueurs devront savoir se surpasser.

« Il faut qu’on joue crânement notre chance. Battre le Maccabi, ce serait un bonus de plus. C’est pour ça qu’il faut expressément tout mettre en œuvre pour gagner chez nous » (Le Journal de Saône et Loire).

Et sur un match on sait bien que tout est possible…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    Pour cela il faudrait déja avoir de l'émulation dans ce groupe…

    Evtimov nul contre l'Alba (passoire en défense face à Deon Thompson et incapable de rentrer un shoot ouvert) a perdu quelques minutes en championnat ce week end, a encore rendu une copie très moyenne (avec du mieux en fin de match), mais comme Lauvergne n'a rien montré, on peut s'attendre à le revoir bien installé au poste de titulaire demain contre les poids lourds du Maccabi…

    Quant à Brion Rush, ces stats en Eurocup me laissent rêveur. J'ai pas vu le même contre Prokom et encore c'était pas son plus mauvais match parait il…

    C'est quand même rageant d'avoir systématiquement une équipe moins forte en Euroleague qu'elle ne l'était en étant champion de France. Delaney manque terriblement et Tchicamboud ne pourra pas tenir le rythme toute la saison à ce rythme. Williams est bon mais beaucoup moins à l'aise avec Schilb que ne l'était Aminu. Et avec un profil très proche de JBAM en fait.

    Souvenez vous de Cholet, c'était quand même autre chose niveau automatisme et qualité du jeu collectif. Mise à part Linehan le groupe s'était étoffé et ils n'ont perdu que contre des candidats au Final Four, les matchs contre les petits du groupe ils les ont tous gagnés.

    La quand je vois le niveau de jeu face à Prokom ou en championnat face à Nancy, c'est quand même largement en dessous de ce que montrait Cholet en 2010 et surtout de Chalon la saison passée.

    Le MSB avait montré la voie en tour préliminaire et est sorti avec les honneurs, pour l'instant Chalon n'a rien montré… Schilb en premier !