ALL STAR GAME

Greg Beugnot : « Je ne pense pas que l’on puisse être plus ridicule »

Après match Greg Beugnot l’entraineur du Paris Levallois, a tenu un discours sans concession sur la prestation de ses joueurs, notamment celle de Sean May.

Greg-beugnot-large-MerciecaVous vous attendiez à ce genre de rencontre ?
GB : Non et ça ne m’est jamais arrivé mais il faut un début à tout (rire jaune). C’est assez surprenant. Ce qui va en ressortir c’est ridicule, c’est aucun timing, c’est rien, c’est aucune approche, aucune volonté, aucune dureté, dominé dans tous les secteurs. Inquiétant je ne suis pas persuadé parce qu’on fait un temps-mort pour dire que l’on passe en zone et ils rentrent sur le terrain en refaisant de la défense d’homme-à-homme. Donc ça veut dire qu’ils étaient vraiment très très concernés et qu’ils n’ont pas vraiment été déstabilisés.

Honnêtement si c’est pour faire les matchs pendant la semaine à l’entrainement et ne pas les faire le week-end ça ne sert à rien du tout. On a fait une très bonne semaine d’entrainement, on était assez content de l’intensité et là ce soir on a rien. On est en retard sur tout, on ne se rappelle plus de rien. On n’a pas été cohérent ce soir surtout quand on a cette approche-là. Déçu ? Pas plus que ça parce que je ne pense pas que l’on puisse être plus ridicule que ça. Là vraiment ce qu’on a vu ce soir c’était très faible. On a survécu par moment mais il n’y a rien d’intéressant.

Cela va changer votre approche à l’entrainement ?

GB : Non sauf qu’ils vont travailler ce week-end. Ils peuvent trouver toutes les excuses au monde ce qui m’intéresse c’est ce qui va se passer demain, pas ce qui s’est passé dans la semaine. Ça ne changera en rien dans l’approche ça c’est sûr. Maintenant je ne pense pas qu’on puisse descendre plus bas. Il faut qu’ils en prennent conscience car ils ne peuvent pas faire des prestations comme ça. Il faut continuer de travailler, on a montré que l’on pouvait bien jouer. Mais ce soir c’était très faible dans tout. Il ne faut surtout pas qu’ils acceptent ça.

Au niveau des tirs pris dans la raquette est-ce-qu’il y’a des oublis défensifs ou c’est aussi un problème physique ?
GB : Les deux. On a été malmené physiquement, sur beaucoup de postes, pas seulement le 5.On est gentil, très très gentil. On a une équipe en face qui nous agresse, dans le bon sens du terme attention, et nous on est dans le retrait par rapport à l’investissement physique.

Pour Sean May qu’en est-il de sa blessure ?

GB : Physiquement je ne sais pas ce qu’il a. Honnêtement ça ne me dérange pas. Moi j’ai trouvé Anagonye plus intéressant ce soir. Une blessure ça ne me chagrine pas j’ai encore du matériel derrière. J’ai le grand Poirier et tout ça… Il y’a blessure et blessure. Je pense qu’Anagonye a pris un coup aussi et il est resté sur le terrain. Sean May a pris un bon coup il n’est pas resté. Ça n’est pas une blessure qui a me changer l’approche de tout. Je n’ai même pas demandé au kiné ce qu’il avait. Je ne pense pas que ça soit très grave […] On peut avoir des potentiels si à un moment on a peur des coups avec le poids qu’il fait, si on ne peut pas faire ci ou pas faire ça on ne joue pas au basket. Je pense que Sean May peut-être beaucoup plus fort que ça et j’espère qu’il va le montrer c’est tout. Le reste ne m’intéresse pas. S’il ne veut pas ou ne peut pas ça n’est pas grave il restera sur la touche.

Les joueurs il faut qu’ils prennent conscience que l’on est Paris, qu’on dérange parce que l’on a parlé de ci de ça à l’intersaison. Si c’est pour se battre en étant agressif physiquement on attend de nos joueurs qu’ils nous défendent un petit peu sur le terrain dans cette approche-là.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Toto Parigo

    LOL…

    ça fait plaisir pour commencer !
    un peu d'arrogance en moins la prochaine fois

  2. pekovic1er

    c'est bien un peu d'humilité pour quelqu'un qui aime bien donner des leçons à tout le monde.
    alors greg cette intensité qu'il fallait donner à l'EDF ?? ce projet ensemble ?? il y en a un au PL ??

  3. Mr Poulet M2

    T'avais qu'à pas quitter le bateau Greg …