Greg Beugnot : « La victoire a été obtenue avec la manière »

Pour Greg Beugnot, la victoire obtenue par le Paris Levallois face à Nancy l’a été avec la manière;, et c’est ce qui le satisfait.

Greg-Beugnot-AnnDee-LamourSur la victoire
« La victoire a été obtenue avec la manière même si ça a basculé avec les deux paniers à trois points de Maleye à la fin. J’ai trouvé que ça ne paniquait pas; on a essayé de poser notre jeu, on a joué des situations qui les embêtait, on a de bons transferts à la fin. On a eu de la chance certes mais on a eu un bon investissement défensif car en face c’est une très très belle équipe. Je pense que sur l’ensemble du match c’est mérité même si je pense à la fin qu’ils ont deux shoots ouverts qu’ils ne mettent pas et nous on les mets ».

Sur l’équipe sans les absents
« Les responsabilités, ces joueurs-là (Oniangue, Sané ndlr) l’ont déjà fait. Mais comme on n’est pas beaucoup médiatisé ça passe à côté. Mais ils l’ont déjà fait que ça soit en Coupe d’Europe ou en championnat. Ils progressent énormément et ça c’est une grande satisfaction. Car avant c’était des grands joueurs mais là ils deviennent de vrais joueurs complets. C’est-à-dire qu’aujourd’hui on n’est plus à les gérer comme des gamins. Ils ont une vraie responsabilité quand ils jouent et ils commencent à être très performants dans toutes les phases de jeu. C’est moins brouillon qu’avant, c’est plus déterminé. C’est beaucoup en défense aussi et je trouve qu’Andrew est un peu le fédérateur de tout ça. Ce sont des gamins qu’ils pratiquent depuis des années. Avoir une telle évolution en si peu de temps sur ces trois jeunes-là c’est remarquable. J’en suis très content car je pense que ça a été très dur pour eux au départ. Mais ce qu’ils ont montré ce soir (hier) c’est du très bon basket. C’est rassurant et c’est bon pour nous ».

Sur la décision de la Commission sportive et de discipline de la LNB concernant le match PL-BCM
« Il faut faire attention à ne pas tomber dans le ridicule non plus. Ces secondes-là il ne faut pas qu’elles fassent l tour du monde. La connerie on l’a fait sur le terrain, il y’aura des sanctions mais il faut que l’on fasse gaffe. Le match il devait être entériné et fini. Les jouer ça ne me dérange pas, il faut le terminer ce match. Ça c’est sur; il ne faut pas le rejouer, il n faut pas perdre les points. A un moment donné il faut quand même anticiper une chose : c’est que si la logique est respectée, personne en dira rien. Si l’illogique y est, qu’est ce qu’on va faire nous les coachs on va prendre deux gamins systématiquement au bout de notre banc de touche quand on est mené, on va faire une bagarre générale et on rejouera tous les matchs ? Jurisprudence mais attention c’est dangereux ».

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.