BasketActu : « Le basket français a besoin d’une grosse locomotive »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Greg Beugnot :  » Le basket français a besoin d’une grosse locomotive »

Greg-Beugnot-AnnDee-LamourDepuis un moment, les agglomérations importantes deviennent populaires dans l’optique du développement du basket en France. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’avait été imaginé le concept des wild-cards. Interrogé sur le sujet, Greg Beugnot, entraineur du Paris Levallois, abonde dans ce sens. « Le basket français a besoin d’une grosse locomotive parce que ce sport va prendre  de l’importance. J’espère que bientôt, cette grosse locomotive sera Paris-Levallois« . Avec ou sans le Qatar ? Là est toute la question…

Le Parisien
Guillaume Costentin laissé au repos

Alors que l’ALM Evreux doit disputer un match amical ce jeudi face à St John, cela se fera sans le capitaine Guillaume Costentin. En effet, ce dernier s’est blessé à la cuisse lors d’un entrainement. Par ailleurs, il devra également renoncer au derby prévu ce dimanche face au SPO Rouen.

Valladolid dans une situation critique

Actuellement engagé en Liga Endesa, Valladolid n’est pas assuré de pouvoir commencer la saison. En effet, le club se trouve dans une situation extrêmement difficile sans entraineur, ni joueurs (seul le jeune Antonio Izquierdo est sous contrat), ni de date de début de préparation et avec en prime une dette de 2,5 millions d’euros. Sur une radio espagnole, Mike Hansen, qui était le président de Valladolid cette saison, a déploré l’abandon du club et expliqué que continuer dans une telle situation relèverait du suicide.

Marca

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. jok

    j'ai déjà entendu ça quelque part … Et ça a mal fini si mes souvenirs sont bons =)

  2. wait and see ...

    >>J’espère que bientôt, cette grosse locomotive sera Paris-Levallois

    Avec 1200 spectateurs en moyenne …c'est mal barré pour et PL ?

    > Avec ou sans le Qatar ? Là est toute la question…

    Le Qatar est un des aspects de la question, il y en a bien d'autres , à commencer par celle du coach .Beugnot , grande gueule aimable et palisante, appartient appartient plus à l'imagerie populaire qu'au "cahier des charges" d'un coach de niveau européen . une grande gueule ne suffit certainement pa s à hisser, des joueurs, puis une équipe et enfin un club dans le très haut niveau. Si GB et le PL atteignent les play off ce sera sans doute déjà pas mal et Méphisto sera aux anges, sinon au paradis !