Greg Beugnot : « On défend mieux depuis qu’on a le temps de travailler »

Après sa brillante victoire dans le derby, Chalon récolte un peu plus les fruits de son travail.

La rencontre, gagnée face à Dijon, va peut-être constitué un nouveau point de départ dans la saison pour les Chalonnais. Bien sur l’Elan a toujours été au contact des premières places mais les multiples blessures ne l’ont pas épargnées. Marcus Denmon ne dirait pas le contraire lui qui a plutôt réussi son come-back (13 points en 20 minutes). Mais pour Greg Beugnot, ce qui permet avant tout ces progrès, c’est le temps dont dispose désormais l’équipe pour travailler et parfaire ses automatismes.

« Vous aurez remarqué que l’on défend mieux depuis que l’on a le temps de travailler. On a fait ce que l’on avait à faire mais ne tombons pas non plus dans l’euphorie. Car si demain on a un nouveau blessé… On prendra un coup sur la tête  » (le Journal de Saône et Loire).

Il est vrai qu’avec ses nombreux soucis Chalon a appris à avancer avec prudence.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. burt cassander

    On aura toujours le regret de ne pas savoir ce qu'aurait pu faire Chalon au complet et bien préparé en Euroleague. Même si les blessures et les contre-temps font partit du sport, on voit bien le chemin à parcourir pour une équipe française afin d'exister sur la scène continentale.

    Par contre, s'ils montent en régime comme Beugnot le laisse entendre, ils peuvent aller chercher le doublé.

    Et pourquoi le match contre Limoges de la semaine prochaine est reporté?

  2. canto

    Ne nous emballons pas,même si l'Elan semble avoir mangé son pain noir ,les déplacements a Limoges et Strasbourg seront des tests révélateurs