Greg Beugnot : « On doit encore trouver de la discipline »

Pour l’entraineur chalonnais et ses joueurs, ce match doit servir de base de travail pour la suite de la compétition.

Greg Beugnot, coach Chalon

 « On a maîtrisé les choses quand on a joué notre jeu avec de la discipline et le respect des consignes. On est parti dans nos travers quand chacun a voulu trouver la solution. On a forcé les situations, on n’a pas l’équipe pour faire ça. C’est très encourageant pour le futur si on est capable d’enregistrer tout ce qu’on a fait comme conneries, et pourquoi on perd le match. Je dis bien pourquoi on le perd, Berlin ne va pas le chercher.

Même ceux qui ont fait un bon match, ont fait des erreurs qui coûtent cher à la fin. A un moment, il faut se focaliser sur les erreurs qu’on a faites tant offensivement que défensivement. il y a que comme ça qu’on évoluera. On atteint un très bon niveau de basket en peu de temps, mais justement si on a l’équipe pour rivaliser même en déplacement, on se doit de retenir les leçons individuellement. On peut pas commencer le premier quart-temps en perdant 10 rebonds offensifs, c’est pas possible.

Aujourd’hui, c’est mieux de chez mieux, mais on doit encore trouver cette discipline à certains moments, rester dans le match, mettre en confiance son partenaire, et pas tomber dans l’excitation.

Après le goal average est important, on a encore une chance grâce à ça. Parce-que gagner de 3 ici, et perdre de 5 chez toi, c’est mauvais. Pour notre avenir, il faut être capable de comprendre ce qui s’est passé. »

Shelden Williams, intérieur de Chalon :

« Malgré la défaite, on a vu qu’on pouvait bien jouer au basket dans cette équipe. On a mené durant tout le match, imposé notre jeu. Mais on n’a pas su maîtriser la fin du match quand c’était plus chaud. La prochaine fois, on sera plus serein dans cette situation. C’est comme ça qu’on pourra passer une étape.

On est en début de saison, c’est le second match d’Euroleague seulement. Il nous faut aussi du temps pour que tout se mette en place. A chaque match, on fait des progrès. »

Joffrey Lauvergne, intérieur de Chalon :

« La seule chose positive ce soir, c’est le goal-average qui peut aller dans notre sens si ça se joue au goal-average. mais une victoire aurait été bien plus appréciée.

On a arrêté de jouer, on a perdu notre rythme. Ils ont commencé à presser. On a pas su maîtriser la fin de match et on les a laissés revenir. Ils n’arrivaient pas à scorer en  deuxième mi-temps, et d’un coup ils ont mis quelques paniers qui ont été très importants.

C’est un match qui va nous permettre d’acquérir de l’expérience. J’espère que le prochain qui se déroulera dans ces conditions, on pourra le gérer et le gagner. La pression du public dans cette grande salle ne nous a pas du tout perturbé. La preuve, on a augmenté notre écart au troisième quart-temps alors qu’il poussait énormément« .

Propos recueillis par Adrien Godet

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.