Greg Beugnot : « On est crédible qu’ à travers les résultats »

S’il indique avoir vu du mieux dans la prestation de son équipe, Greg Beugnot conçoit qu’il manque encore la victoire pour le valider.

Greg-beugnot-large-MerciecaSur l’analyse du match

« La défaite est logique sur l’ensemble du match. Nanterre a eu une grosse adresse à trois points. Nous on n’avait pas nos rotations et on était tributaire de notre adresse. On a quand même fait un bon match. C’était bien quand on a joué avec nos deux quatre, mais la situation s’est ensuite retournée contre nous puisqu’ils ont pu jouer avec leurs deux quatre également et c’est là qu’ils ont été les plus performants, qu’ils sont revenus dans le match. Quand on prend des fautes sur un secteur déjà démuni, ça arrange parfois l’adversaire. Ils ont retrouvé l’adresse et ils reviennent comme ça dans le deuxième quart-temps, avec leurs deux quatre au lieu de faire jouer les grands. On est encore trop loin sur pleins de choses mais on est très près par rapport à beaucoup d’autres; donc on est un peu en balance. Mais les garçons ne démissionnent pas, il y’a du mieux de match en match. C’est à nous de faire encore plus ».

Sur le soutien du public

« C’est quelque chose qui doit nous rendre plus fort mais c’est à nous de montrer l’exemple sur le terrain. Il arrivera un moment où quand on pratiquera du bon basket et on obtiendra ce soutien. Après aujourd’hui tout est nouveau, les gens veulent voir ».

Sur l’implication des leaders

« Je vous garantie que des motifs de satisfaction j’en ai pleins. Mais on est crédible qu’à travers les résultats. Les joueurs ne démissionnent pas, ils sont solidaires. Ils s’aperçoivent de leurs erreurs, ils ont envie d’y arriver. C’est positif. Le seul problème c’est ce que l’on progresse sur pleins de choses mais on régressent dans d’autres. Il n’y a pas encore cette stabilité mais ce soir (hier) on ne peut pas dire que cette équipe n’a pas défendue. Mais il n’y a pas encore assez de croyance dans ce que l’on fait, ça n’est pas une question de volonté. A un moment ça basculera de notre côté ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. pekovic

    un commentaire vincent sur les perfs des joueurs de greg ??

  2. mimil

    Article illisible

  3. tortuegéniale

    C'est dommage parce que Greg Beugnot connait la solution pour que le PL aille mieux, il suffit juste qu'il gueule sur Nando de Colo.

  4. Arnaud

    Beugnot s'est quand même pris pour un instit' reprenant à l'ordre l'élève De Colo pendant l'Euro, pensant qu'il fait partie de l'élite des entraîneurs puisque recruté par l'ambitieux PL.

    Aujourd'hui, il transpire en conférence de presse après sa troisième défaite en autant de matches contre un club à qui il a refusé un jour de récupération supplémentaire.

    Bref, la situation est assez comique…

    Bonne chance au PL pour cette saison, il va en avoir besoin.