Greg Beugnot : « On fait partie du gratin du basket français »

Greg Beugnot a félicité la performance de Joffrey Lauvergne et Bryant Smith dans la victoire de Chalon hier.

« Je pense que les gars se disent que s’ils veulent aller au bout de la SDA, il faut qu’ils se gèrent. Mais nous on leur dit qu’ils ne défendent pas assez. Paris est une équipe très dur à jouer, il faut charger tout de suite. Demain, on va avoir besoin de plus de rotations. On a compris qu’avec notre statut, on ne pouvait pas attendre des autres qu’ils nous fassent des cadeaux.

Il n’y a pas de matchs faciles. On n’a plus le droit de se cacher. On ne veut pas ouvrir le parapluie en se disant qu’on est un petit budget. Aujourd’hui, on a besoin d’un banc pour aller au bout des compétitions. On peut avoir deux-trois éléments qui se montrent donc on peut gérer le championnat, la Coupe d’Europe et tout. Derrière il faut assumer. L’année dernière, on était une équipe en construction donc on avait le droit de lâcher ça ou ça. Là on n’attend rien du tout, il doit se donner. On manque de temps de travail avec la Coupe d’Europe mais il faut se mettre en tête qu’on peut jouer les titres. On fait partie du gratin du basket français, à nous de dire qu’on est là. Et ça passe par des prestations comme celle de ce soir.

Joffrey a été irréprochable. Là on aurait aussi eu besoin d’un Nico ou d’un Jordan. On arrive à un moment où les titulaires ne peuvent pas être sollicités 40 min. On a confiance en nos jeunes, à eux de montrer qu’ils sont là.

Bryant a été extraordinaire. C’est son job de redynamiser une équipe qui doute. C’est pour ça que je ne voulais pas le lancer trop tôt. Il a 35 ans, on ne peut pas lui demander 15 minutes d’intensité. Mais c’est quelqu’un qui peut user un Chatfield sur une courte durée. »

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. yoyomama

    Salut, je voudrais taper un petit h.s., désolé d'avance. Y aurait il un moyen de consulter les "vieux" articles de B.S époque 2006-2008? Certains sont encore là mais sans les illustrations, d'autres (type ceux du gitan) ne sont plus dispos. J'aurai vraiment bien aimé pouvoir les consulter, je regrette de pas avoir découvert ce site plus tôt.