Greg Beugnot : « On ne doit jamais aller en prolongation »

Pour Greg Beugnot, ses joueurs n’auraient jamais du aller jusqu’à la prolongation si les deux dernières possessions avaient été mieux gérées.

Deux possessions mal négociées, une prolongation mal entamée… voilà comment perdre un match à domicile côté Paris Levallois. Pour le coach Greg Beugnot, ces cinq dernières minutes auraient d’ailleurs pu être évitées.

La gestion de la prolongation
« On ne doit jamais aller en prolongation, je pense que c’est ça le problème. On a fait beaucoup d’efforts pour revenir contre une équipe qui a été très agressive dans le bon sens du terme et très adroite. On est devant et on ne doit plus prendre de trois points mais on en prend deux dans la dernière minute trente. Sur la dernière possession du match on n’a même pas de tir, on a une balle perdue. Je pense que ça ça a complètement détruit l’équipe parce que lorsque l’on a une dernière possession ça ne peut pas se terminer avec une balle perdue.
Après l’équipe a pris un grand coup de massue avec la mauvaise gestion de ces deux dernières possessions. Pour le BCM ça a été un gros soulagement alors que nous ça a été de la destructin mentale. En prolongation l’équipe qui a été la plus euphorique s’en sort; ça a été leur cas ».

La stat du BCM à trois points
« Les trois points ont été bien ammenés, à part peut-être deux ou trois. L’aide défensive a été beaucou trop basse sur les lignes de passe. On aurait du être positionné beaucoup plus haut par rapport à ça. Là on prend du retard et ils sont en confiance. Ils font un super match d’adresse c’est vrai ».

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.