Greg Beugnot : « Pourquoi pas créer cette ligue atlantique ? »

Le coach de l’Elan n’est pas contre l’idée de quitter l’Euroleague et autres compétitions européennes pour la création d’une nouvelle ligue.

Interrogé par la JSL sur la volonté d’Alain Béral de créer une nouvelle ligue « Atlantique », Greg Beugnot s’est voulu plutôt ouvert à cette idée du président de la Ligue. Conscients du manque de compétitivité des clubs français en Euroligue, le coach de l’Elan Chalon voit en cette nouvelle ligue un bon moyen de compenser :

« Aujourd’hui, tous les clubs sont intéressés pour jouer plus. C’est incohérent de payer des joueurs pendant dix mois pour un match par semaine… Or, on va assister à une réduction des places en Coupe d’Europe avec la fusion entre l’Eurocoupe et l’Eurochallenge. Donc il faut réfléchir à la question. Comment occuper les bonnes équipes des championnats français, belges, allemands, hollandais et anglais ? Alors pourquoi pas créer cette ligue atlantique ? »

Actuellement premier au classement avec Gravelines, les Chalonnais espèrent pouvoir récupérer le ticket Euroligue tant convoité.

« Ce week-end peut être très important si nous parvenons à gagner à Pau car Paris se déplace à Orléans qui doit s’imposer pour accrocher la 4 e place que Le Mans et Nancy lorgnent aussi. »

Steed Tchicamboud et les siens se déplacent à Pau demain soir avant de rendre visite au Paris-Levallois, concurrent direct dans la course au titre.

Comments

Commentaires (12)

  1. jah

    Clair ! Il nous fait chier, le Bertomeu, maintenant ! On se fait notre championnat avec nos copinous Teutons, Bretons, Wallons, Flamands, Suisse et autres, et on lui fait un joli doigt d'honneur quand Al-Jazeera viendra négocier les droits TV ! Moi je suis totalement pour, plutôt que de voir un ACB-bis, avec Sienne, le CSKA et le Pana, bref, la clique des clubs en déficit budgétaires monstrueux qu'on laisse se surarmer en s'endettant…

    Ouais, c'était mon quart d'heure Guy Bedos, j'suis colère ^^

  2. maksim

    Étant donne que le public, les joueurs, le club et leurs partenaires semblent s'en foutre de l'eurochallenge on peut légitimement se demander ce qu'ils auront à branler de cette nouvelle ligue qui n'a même pas pour elle le côté historique de la coupe d'Europe.

  3. moneyinthebank

    mais quel aveu de faiblesse , les championnats anglais , hollandais ça fait rire

  4. Guytou

    Ne me dit pas que le championnat Français est très élevé!!! Où sinon tu regarde seulement la NBA à la télé le dimanche en fin d'après-midi… Plus de la moitié des clubs français de première division n'ont pas le niveau de la 2ème Espagnol… Et connaissant un peu le championnat Anglais, je pense qu'il pourrait avoir des surprises ;)

    Je préfère que les clubs français vont dans cette nouvelle ligue qui sera plus relevé que le championnat Français sa c'est sur !!!! Que d'être ridicule en Euroligue. Certain joueurs feront tous pour se faire remarquer dans cette ligue, surtout des joueurs anglais, hollandais où le championnat est peu médiatisé…

  5. lepanda

    Il existe bien la ligue Baltic et la ligue Adriatic, et ça n’empêche pas certains clubs de jouer l'euroligue en même temps. Elle est peut être là aussi l'origine de notre faiblesse par rapport aux clubs de l'Est, le manque de compétition tout simplement, nous on a un match par semaine quand eux ils ont deux voire trois, forcément collectivement les automatismes sont supérieurs à nous.

  6. braziou

    c'est mieux d'augmenter les matches en ProA plutot que de faire cette ligue du pauvre!

  7. experballistique

    je suis pour plus de matchs dans la saison,plutot que de faire une ligue pourrie je prefere une pro a à 20 ou plus et des barrages maintien.

  8. OscarAbine

    Ca m'hallucine, tous ces commentaires négatifs. "championnat nul, ridicule en Euroleague, etc."

    Putain, heureusement que vous aimez le basket ! J'ose pas imaginer à quoi ressembleraient vos comms si vous n'aimiez pas…