Gregor Beugnot : « Aller gagner à l’extérieur pour rattraper cette bévue »

Pour Gregor Beugnot, coach du PL, son groupe devra se montrer solide à l’extérieur pour rattraper son faux pas contre Orléans.

En l’espace d’une semaine, le Paris Levallois a enchainé trois rencontres pour autant de défaites (BCM et Orléans en championnat, Banvit en Eurocup). La troisième, celle face à l’OLB, trouve ses racines dans la fin du parcours européen. Pour que cette défaite soit sans conséquence, le coach francilien Gregor Beugnot est clair : il faudra aller des succès à l’extérieur.

Une question de fatigue
« Il n’y a aucun rythme, il n’y a même pas de lucidité sur certaines situations ; le jeu part dans tous les travers. Je nous ai trouvé émoussé, c’est le troisième match depuis dimanche. Ça peut s’expliquer aussi comme ça mais c’est dommage. Il n’y avait plus de collectif par moment. Il reste quelques matchs et il faudra aller gagner à l’extérieur pour attraper cette bévue-là. J’espère que ça ne restera pas dans les têtes le fait de jouer à Carpentier et de perdre ».

L’influence de l’élimination en Eurocup
« Je pense que cette élimination n’est pas évacuée. Quand tu perds de deux points, il y’a pleins de situations individuelles qui te reviennent en mémoire. C’est dommage de ne pas pouvoir l’éliminer rapidement mais ça veut dire qu’ils étaient fiers de leur parcours en Eurocup. Ils sont conscients qu’ils pouvaient passer. Si on avait pris quinze points, ça aurait peut-être été moins traumatisant ».

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.