Gregor Beugnot : « Je suis satisfait des efforts défensifs »

Après la victoire face à Chalons-Reims, Gregor Beugnot a apprécié la défense pratiquée par ses joueurs.

Dans le top 3 des meilleures attaques du championnat avec Nanterre et Limoges, Chalons-Reims a calé sur le parquet du Paris Levallois en ne marquant que 66 points. Cette défense de fer des Franciliens a ainsi été la principale clef de la rencontre de quoi satisfaire après coup Gregor Beugnot.

Une victoire et des résultats favorables
« Les résultats sont secondaires, tu les apprends après dans le vestiaire. La semaine dernière en perdant face à Pau on pensait vraiment être éliminé des playoffs mais le soir-même on avait déjà des résultats qui nous étaient favorables. Tant qu’il y’a de l’espoir il y’a de la joie. On a retrouvé les joueurs le lundi d’après avec le sourire. Ils arrivaient tous en disant « coach on peut encore ». Ça voulait dire qu’il y’avait encore de l’ambition dans cette équipe. Maintenant c’est sûr qu’il va falloir gagner au moins un match à l’extérieur. Ce soir (hier) je suis assez satisfait des efforts faits défensivement car on est constant sur l’ensemble du match ».

Les habitudes à Cerdan
« Jouer dans la salle où tu t’entraines toute l’année c’est sûr que c’est plus facile au niveau des repères. Mais les playoffs, si on les fait, je ne sais pas où on les jouera. Il ne faut pas que les joueurs focalisent là-dessus ; ce n’est pas bon parce qu’il y’a un partenariat et c’est l’avenir du club. Ce sont des joueurs, ça les rassure d’avoir des repères. Tout sportif de haut-niveau est un peu superstitieux et quand tu commences à perdre dans une salle c’est sûr que ça n’est plus pareil. C’est le désavantage de Paris ».

Crédit photo : Olivier Fusy

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.