Greivis Vasquez (Memphis) intéressé par la Pro A

Le jeune meneur remplaçant des Grizzlies aimerait bien rejoindre la ProA pendant le lockout.

Contacté pour une interview, notamment suite à son gros carton (26 points, 7 passes) avec le Venezuela dans le premier match perdu contre le Brésil (83-92),Greivis Vasquez nous a expliqué qu’il adorerait jouer en France pendant le lockout.

Le meneur remplaçant de Memphis tournait l’année dernière, pour sa saison rookie, à 3,6 points et 2,2 passes de moyenne en saison régulière. En playoffs, l’ex-meneur de Maryland avait montré une vraie capacité de scoring en plantant notamment 14 points et 4 passes en 27 minutes dans le Game 4 de la série face à OKC.

Avec le lockout qui s’enfonce et les NBAers qui se rapprochent tous de plus en plus de l’Europe ou de la Chine, les jeunes joueurs commencent à s’inquiéter pour leur avenir. Vasquez fait partie de ceux là, et c’est notamment dans cette optique qu’il s’intéresse à la France.

« J’adore la France, la culture française. J’adorerai jouer en France. »

Nous lui avons évidement précisé que les salaires n’étaient pas très élevés en Pro A et que les effectifs étaient presque tous bouclés, mais Greivis semblait toujours aussi motivé.

« Tant que je peux jouer quelque part, ça me va. Si j’ai une bonne opportunité, j’irai.« 

Concernant le championnat des Amériques, qui se déroule actuellement en Argentine, Greivis se voulait très confiant :

« Nous avons montré a tout le monde que nous allons nous battre pour un des 5 spots. Nous allons rester fidèle à nous même et nous allons retourner au combat pour remporter le prochain match.« 

« Le fait que j’ai scoré 26 points ne veut pas dire que l’équipe dépend de moi. Je suis capable de faire jouer l’équipe pour que l’on score tous. »

A noter : Dans ce match, Tiago Splitter a été le grand artisan de la victoire avec 17 points et 11 rebonds.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Legendary Derrick Po

    youhoooooooou !!!

  2. Pingback: Greivis Vasquez à l’Hapoel Jerusalem | BasketActu.com