Guerschon Yabusele envoyé en Europe par les Boston Celtics ?

Sélectionné au #16 pick de la Draft NBA 2016 par les Boston Celtics, le Français Guerschon Yabusele devrait retourner en Europe pour continuer son apprentissage.

Guerschon YabuseleGuerschon Yabusele vers un retour anticipé en Europe ? Sélectionné au #16 pick de la Draft NBA 2016 par les Boston Celtics, le jeune talent français ne devrait pas faire ses premiers pas en NBA lors de l’exercice 2016-2017. En effet, malgré une Summer League plutôt solide, le joueur de 20 ans devrait être renvoyé en Europe d’après les dernières déclarations de son dirigeant Danny Ainge afin de continuer son apprentissage (en s’assurant ainsi un temps de jeu important). Encore incertain concernant son avenir, Yabusele conserve tout de même un petit espoir de figurer dans l’effectif de Brad Stevens pour la saison prochaine.

En effet, d’après les informations de Adam Himmelsbach du Boston Globe, le Tricolore pourrait rester aux Celtics dans l’hypothèse où un trade majeur change complétement l’équilibre actuel du groupe. Pour résumer, si un échange important concerne plusieurs joueurs des C’s dans le secteur intérieur, Guerschon Yabusele pourrait éventuellement avoir sa chance, mais ce n’est absolument pas sûr. Autant dire que pour l’instant, l’avenir de l’ancien joueur de Rouen devrait très prochainement s’écrire dans une équipe européenne (en ProA Nanterre92 est très attentif sur ce dossier), avant de pourquoi pas revenir aux Boston Celtics dans un futur plus ou moins proche.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.