Guerschon Yabusele va pouvoir faire ses débuts avec l’Asvel face à Valencia

Guerschon Yabusele va pouvoir disputer ce mardi son premier match avec l’Asvel.

Update : Ce mardi, l’Asvel reçoit Valencia en Euroleague. La formation villeurbannaise va pouvoir compter sur Guerschon Yabusele. L’intérieur n’avait pas pu participer à la précédente journée d’Euroleague faute de visa, et la rencontre de championnat face à Monaco a été reportée.

25.02 La suspension du championnat chinois jusqu’à nouvel ordre, à cause du coronavirus, a profité à l’ASVEL. En effet, ce mardi, le club français a officialisé la signature de l’intérieur Guerschon Yabusele jusqu’au terme de la saison. Productif avec les Monkey Kings de Nankin (17,9 points, 7,2 rebonds de moyenne) sur cet exercice, l’ancien joueur des Boston Celtics représente un renfort de poids pour la formation lyonnaise. S’entraînant dans l’Hexagone depuis plusieurs semaines, Yabusele a récemment affiché sa bonne forme sous les couleurs de l’équipe de France lors des qualifications pour l’Euro 2021. Malgré la défaite contre l’Allemagne (69-83), il avait été à son avantage (13 points, 4 rebonds) et a confirmé par la suite lors du succès face au Monténégro (85-66) avec 15 points et 4 rebonds.

Pour l’ASVEL, l’objectif avec cette arrivée est bien évidemment de se renforcer pour remporter le titre de champion de France. Et de son côté, Guerschon Yabusele va chercher à briller pour obtenir son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Très clairement, le natif de Dreux a marqué des points ces dernières semaines et peut prétendre à une place dans les 12 pour cette compétition. A lui de saisir sa chance…

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.