Gustavo Ayon s’engage avec le Real Madrid

Après une belle Coupe du Monde avec le Mexique, Gustavo Ayon a décidé de rejoindre le Real Madrid pour 5,4 millions d’euros sur 3 ans.

gustavo ayonGustavo Ayon a profité de la Coupe du Monde pour trouver un club. Excellent lors de cette compétition (17,6 points et 7,6 rebonds par rencontre), il a impressionné plusieurs équipes européennes, asiatiques et de la NBA. Malgré des propositions fermes dont une des San Antonio Spurs, l’intérieur mexicain avait trouvé un accord verbal avec le Real Madrid lors du tournoi. Après de longues négociations avec le FC Barcelone (le club détenait ses droits en Europe), Gustava Ayon va pouvoir rejoindre le club madrilène moyennant un buy out de 290 000 € selon Solobasket. L’intérieur mexicain signe un joli contrat puisqu’il va s’engager pour 5,4 millions d’euros sur 3 ans avec l’équipe espagnole.

Après 4 saisons en NBA (et autant de franchise), Gustavo Ayon n’est jamais parvenu à s’imposer et il a toujours eu un rôle mineur en sortie de banc. Paradoxalement, il aura réalisé sa meilleure saison dans la grande ligue lors de son année rookie avec les New Orleans Pelicans. Avec 4,7 et 4,4 rebonds de moyenne sur sa carrière NBA, Gustavo Ayon était tout de même un excellent joueur de complément et il devrait être très performant avec le Real Madrid.

Changements d’équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.