Hedo Turkoglu : « Notre objectif était d’améliorer notre défense »

La Turquie n’est pas au meilleur de sa forme.

Les prestations de la Turquie en préparation n’ont rien de très rassurantes : deux victoires seulement en six matches (contre l’Ukraine et la Belgique). Face à la Grèce, les Turcs ont sombré avec une lourde défaite (62-38) lors d’un tournoi en Allemagne. Lors de cette rencontre, les leaders de la Turquie ont pointé aux abonnés absents. Hedo Turkoglu n’a scoré que 5 pts à 1/6 en 21 min, Ersan Ilyasova a compilé un affreux 9 pts à 3/10 et 2 rbds. Pire encore Omer Onan n’a jamais réussi à trouver la cible derrière l’arc malgré ses … 8 tentatives…

Autant dire que le temps où la Turquie a fait trembler les plus grandes nations européennes au Mondial 2010 est révolu. Et à ce rythme-là, on ne donne pas cher de la peau des Turcs au prochain Euro. Mais la situation n’a pas l’air d’inquiéter les principaux intéressés :

« Nous n’avons pas eu de bons résultats lors du tournoi en Allemagne. Mais notre premier objectif était d’améliorer notre défense et je pense que nous avons réussi », a lâché Turkoglu sur FIBA Europe.

Si leur défense paraît solide, c’est bien offensivement que la Turquie inquiète. Hedo et ses coéquipiers participeront à un ultime tournoi à domicile aujourd’hui et demain, le Adidas Cup 2011, avant de s’envoler pour la Lituanie. L’occasion pour eux d’effectuer les derniers réglages.

« Le championnat d’Europe n’est plus qu’à une semaine et nous nous concentrerons lourdement sur notre attaque aux entraînements. Le tournoi va être vraiment important pour nous. »

L’Ukraine, la Nouvelle-Zélande et le Monténégro seront les adversaires des Turcs lors du Adidas Cup à Istanbul. A eux de montrer qu’ils ont les ressources nécessaires pour se faire une place parmi le gratin du basket européen dans une semaine en Lituanie.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.