Heiko Schaffartzik : « Pas un problème de jouer poste 1 »

En conférence de presse, le nanterrien Heiko Schaffartzik est revenu sur son positionnement qui a évolué depuis l’an dernier.

Avec 21 points (5/9 au tir primé) et 4 rebonds face à Avellino en BCL, Heiko Schaffartzik a sans doute réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. Davantage amené à jouer poste 1, le capitaine nanterrien est revenu sur ce repositionnement par rapport à la saison dernière durant laquelle on l’a davantage vu comme arrière.

« On peut être heureux car on a gagné. Je pense que jusque là Avellino est l’équipe la plus forte contre laquelle on ait joué. C’est une belle équipe qui ne défend pas pareil tout le match ; ils font souvent des changements. C’est difficile mais on a fait un bon match et on a gagné.

Jusque là mon rôle dans l’équipe n’était pas clair. J’ai eu une bonne discussion avec Pascal (Donnadieu) lundi et j’espère que c’est maintenant un peu plus clair. Mais on verra comment ça va continuer. En ce moment il veut plus que je joue sur le poste de meneur. Pour moi ça n’est pas un problème. L’an dernier j’ai joué la plupart du temps sur le poste 2 mais je peux faire les deux ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.