ALL STAR GAME

Heiko Schaffartzik : « Une belle réaction »

Après la victoire contre Orléans, Heiko Schaffartzik est revenu sur sa réussite et l’envie collective affichée par le groupe nanterrien.

Avec 18 points (6/6 à trois points), Heiko Schaffartzik a fait parler la poudre face à Orléans. Et pourtant le meneur jouait diminué. « Il ne s’était pas entraîné de la semaine. Il a juste fait le scouting hier (vendredi) de manière légère et il a shooté pendant deux jours avec son coach » a précisé dans un sourire Pascal Donnadieu. « Je lui attrapais les balles et c’est pour ça qu’il a mis ses tirs« . Mais l’international allemand a aussi souhaité mettre en avant l’implication collective de tous ses coéquipiers.

« C’était une belle soirée pour Nanterre, spécialement parce qu’en fin de première mi-temps Orléans avait terminé avec un 11-0. Le coach avait pris un temps-mort il nous a dit « il faut que vous soyez concentrés ». Après ça je pense que l’équipe a montré une belle réaction. Chaque joueur a fait de bonnes choses pour l’équipe et je pense que c’est la raison pour laquelle on a gagné. Mon match ? J’avais déjà réussi un 8/8 en 2009 mais c’était en sélection face à la Grèce. J’étais jeune (il rigole). Ce soir (hier) j’avais une petite blessure à la cuisse droite et je ne pouvais pas faire beaucoup, juste shooter ».

Crédit photo : Bellenger/IS/LNB

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.