Heiko Schaffartzik : « Une belle victoire pour nos supporters »

Après la qualification en finale de la Coupe de France, le capitaine nanterrien Heiko Schaffartzik est revenu sur le rôle joué par le public.

Schaffartzik HeikoForcément après-match Heiko Schaffartzik avait le sourire. Quelques minutes plus tôt Nanterre92 venait en effet d’obtenir son ticket pour Bercy et la finale de la Coupe de France en disposant d’Antibes dans une salle en fusion. Pour le capitaine nanterrien les supporters ont d’ailleurs joué à merveille leur rôle de sixième homme.

« Je pense que l’équipe a mérité cette qualification. On n’a pas joué notre meilleur match de la saison mais je pense que l’on s’est bien battu, notamment pendant la deuxième mi-temps. On a mérité aussi avec le soutien que l’on a reçu de tout le Palais des Sports. Je pense que c’était aussi une belle victoire pour nos supporters. A la mi-temps on a beaucoup parlé de défense. Mais je pense qu’en première mi-temps Antibes a mis les tirs que normalement ils ne rentrent pas.Ensuite nous on a mieux défendu mais eux n’ont pas attaqué de la même manière. En première mi-temps quand on ne jouait pas très bien, le public nous a beaucoup aidé. Après quand on a fait le run avec le dunk de Chris (Warren) et le trois points de Brian (Conklin) leur énergie nous a porté. Au niveau des joueurs on sait que la Coupe de France est très importante ici. Tous les jours à l’entraînement le coach nous a dit qu’on pouvait gagner, que Bercy serait un grand match. Il nous l’a vraiment dit souvent ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.