Henrik Dettmann est bien le nouvel entraîneur de Strasbourg

Comme attendu Henrik Dettmann est le nouveau coach de Strasbourg

Update : Comme prévu Henrik Dettman succède bien à Vincent Collet à la tête de Strasbourg. « Nous avons bien regardé le marché. Soit les coaches étaient trop chers, soit ils souhaitaient se relancer sans réelles perspectives d’avenir pour le club. Notre objectif était de travailler avec un coach qui avait vraiment envie de nous rejoindre pour construire et qui adhère au projet global du club » a expliqué Martial Bellon sur le site du club. Dettman s’est engagé pour un an mais des négociations ont déjà été entamnées au sujet d’une prolongation de deux ans.

19.06 Qui sera le successeur de Vincent Collet à la tête de l’équipe pro strasbourgeoise ? Pour le moment la question est encore sans réponse Si le nom d’Ainars Bagatskis a un temps été évoqué, la piste s’est rapidement refermée car le technicien letton (qui est aussi à la tête de la sélection de son pays) s’est engagé avec le club turc de Darussafaka pour être le premier assistant de David Blatt. Aussi selon L’Equipe le finlandais Henrik Dettmann serait désormais la piste la plus chaude. « Je confirme que nous avons vu monsieur Dettmann mais rien n’est fait. C’est un bon candidat et il y en a d’autres » a précisé à ce sujet le président du club Martial Bellon.

Jusqu’à présent Henrik Dettmann a notamment remporté l’Eurochallenge en 2004 lorsqu’il dirigeait Mitteldeutscher. On l’a vu aussi au Besiktas Istanbul lors d’un court passage en 2015. Aussi la ProA ne lui est pas inconnue car il avait coaché Dijon en 2010 (il était arrivé en cours de saison). Dettmann dirige aussi la sélection finlandaise depuis 2004.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.