Hervé contre les « signatures du lockout », Omri Casspi proche de l’ASVEL

Le coach orléannais n’est pas forcémeent pour l’invasion de NBAers provoquée par le lockout.

Avec la signature de Nicolas Batum à Nancy et Pape Sy à Gravelines, la France a eu son lot de transferts dûs au lockout.

Dans une vidéo proposée par le club d’Orléans, Philippe Hervé s’est positionné sur la question du contrat avec clause de départ en fin de lockout :

« Je ne suis pas trop pour ça. Je suis quand même quelqu’un qui est très tourné vers la notion d’équipe. Ca me pose un problème de me dire qu’on a un garçon qui va venir jouer chez nous mais qu’il peut partir. Donc il vient quand même pour son intérêt premier, c’est-à-dire pour se maintenir et se mettre en condition pour pouvoir partir jouer en NBA.

C’est particulier de ne pas savoir quand il part. Un moment donné, on a un joueur sur le terrain qui prend la place d’un autre. Et quand il s’en va, on a l’autre qui revient. C’est un choix mais ça me poserait un problème de partir dans cette optique là. »

En attendant, si lockout il y a, Gravelines va pouvoir compter sur la présence de Sy pour tenter de se qualifier en Euroligue. Un renfort de poids qui pourrait profiter à Christian Monschau lors du premier match du tour de qualification face à l’ASVEL.

Mais l’ASVEL pourrait bien avoir son mot à dire. Selon les dernières rumeurs, lancées par David Pick sur Twitter, Omri Casspi pourrait très bien s’engager dans le club villeurbannais la semaine prochaine. Si rien n’est fait, les négociations semblent bien avancées.
Affaire à suivre…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (38)

  1. OscarAbine

    Il a jamais coupé de joueur ?

    Il en a jamais vu partir en cours d'année pour x ou y raison ? Genre KC Rivers ?

  2. AND11

    En même temps on lui demande pas son avis c'est pas lui le coach de Nancy ou de Gravelines..

    Qu'il pense déjà à s'occuper de son équipe hein… Parce que avec les moyens qui étaient les siens depuis 2 ans, le projet de grande salle, l'engouement populaire etc… On peut dire qu'il s'est bien vautré l'ami Hervé.

  3. B-JAX

    On n'avait pas un effectif pour jouer les deux tableaux, et 6è ça me parait super bien , oui. Et en toute bonne foi, tu oublies les deux finales….

  4. SL

    Pas deux finales. Un titre et une finale (volée par l'Asvel en plus). Mais bon, discuter avec AND 11, le François Pignon du forum, ça sert à rien

  5. Personne

    Si on lui propose un Batum, même pour deux mois, il prend pas?

    Allons…

  6. AND11

    Non mais arrêtez vos bêtises là… La SDA c'est sur 3 jours et t'as la moitié des équipes qui la joue pas.

    La coupe de France le Sluc est arrivé en finale il y a 2 ans sans affronter aucun club de pro A ou presque…

    Donc stop.

  7. basketix

    pour revenir sur le début des posts et la critique d'Oscarabine, je crois que t'a rien compris. il veut partir avec des joueurs qui s'engagent a faire TOUTE la saison. Cela ne veux pas dire que s'il ya un problème, il ne les coupera pas. Ta comparaison avec Rivers ou un autre ne tient pas, tous ses joueurs partebt dans l'esprit de faire la saison même si des aléas pourront les faire partir, alors qu'un joueur comme Batum s'engage pour Nancy tout en sachant qu'il restera au maximum 3-4 mois ou même peut être pas un seul match

  8. OscarAbine

    Ben non, tu comprends, faut pas nuire à la cohésion…

    Et si Banks ou Greene est à 3 pts de moyenne par match après 5 journées, non non, il pensera pas à le couper…

  9. OscarAbine

    Ah bah alors si j'ai rien compris, hein…

    Donc, "s'engager", ça suffit… Si tu le dis.

  10. Bucky

    Là, je te rejoints : en effet, ils ont loupé le coche et le coach s'est loupé ;) et c'est vrai que ça a brisé la dynamique. C'est fortement dommage car les moyens étaient là, et, comme toi, je suis perplexe sur l'effectif aligné cette année. Donc foirer une saison, c'est tolérable, si c'est 2 saisons, et de suite, c'est beaucoup plus dommageable pour l'image !

  11. Bucky

    Allez, pour resituer le débat, je sous invite à mater la vidéo de l'interview… cependant, elle fait 18 minutes avec un interviewer qui a un p'tit accent aux relents de racaille dissimulé assez amusant, mais 18 minutes de PH sans être supporter de l'OLB, c'est long…

    En résumé, Basketix a raison : Hervé dit qu'il veut installer un groupe stable… mais de toutes façons, que pouvait-il dire d'autre après son recrutement ??? Que des joueurs moyens/corrects et qui, à part Monds, se connaissent déjà tous… il ne pouvait pas dire qu'il aurait aimé un NBAer : il n'aurait pas été crédible et il aurait été fustigé par la planète basket (et encore plus à Orléans) car en total désaccord avec son recrutement

  12. Damelo

    Et encore, en Espagne, c'est parce que dès qu'ils ont un bon jeune, ils le bloquent avec des clauses de sortie énormes.

    cf Splitter, signé à 14/15 ans par Vitoria pour très longtemps, et avec une clause de sortie de l'ordre du million d'euros.

  13. rapid

    quand je dis la durée c'est pas forcément 5/6 ans, mais déjà 1 ou 2 ans mininmum. Si le lock out se termine en janvier y'a des équipes qui risquent d'avoir des problèmes, s'il n'y a pas de saison nba l'an prochain leur pari aura été ultra gagnant. Donc on va bien voir, tout dépendra de la durée du lock out, mais si le mec tape les 30 min de temps de jeu et qu'il se casse en janvier c'est un coup à bien désequilibrer ton équipe.

  14. Syra Sylla

    Je tiens quand même à préciser que la vidéo de l'interview entière à été postée auparavant. Comme le dit Bucky, elle dure 18 min donc c'est un peu long mais il y dit beaucoup de choses intéressantes

  15. OscarAbine

    Rapid : bah oui, mais ça peut arriver avec n'importe quel joueur qui se blesse. Ou qui fait pas l'affaire.

    Le risque est à peine plus élevé. Et en plus, celui-là, tu peux l'anticiper.

    Puis bon : sans lock out, quel club français pourrait se payer un Pape Sy ou un Batum ? Aucun.

    Là, le BCM et le SLUC peuvent se les "offrir" pour un, deux, x mois. C'est toujours ça de gagné. C'est un plus qu'ils n'auraient pas pu avoir autrement. Comment s'en plaindre ?

  16. café07

    Hervé a évidemment le droit à son avis jlm a remplacé plusieurs fois un joueur blessé avec réussite,

  17. tony

    C'est le monde a l'envers la je reve?

  18. tony

    Puis pour le parcours à 2 balles en EL cette année on aura Nancy, ça changera.