Heurtel, Gelabale et Lauvergne absents face à l’Allemagne

Thomas Heurtel, Joffrey Lauvergne et Mike Gelabale ne seront pas alignés par Vincent Collet face à l’Allemagne.

kim-tillie-EDFCe soir face à l’Allemagne les Bleus de Vincent Collet vont disputer leur troisième rencontre amicale et entamer un Tournoi de Strasbourg relevé avec deux autres rencontres prévues face à la Croatie et à la Grèce. Comme à son habitude, le sélectionneur va à nouveau faire tourner son effectif. Lors du premier match face à l’Allemagne Kim Tillie et Charles Kahudi avaient été mis au repos. Cette fois-ci, via la FFBB, on apprend que c’est au tour du meneur Thomas Heurtel et de l’intérieur Joffrey Lauvergne de faire les frais de ce turn-over. Par ailleurs, Mike Gelabale sera également absent car il est malade.

Lors du match aller, les Bleus l’avaient emporté sur le score de 89 à 84. Mais cette fois-ci ils pourront compter sur le renfort de Tony Parker. A noter que la rencontre sera diffusée en direct sur Canal+ Sport à 20h30 et ensuite sur Sport+ en différé (22h30).

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    C’est dommage d’écarter Heurtel.

    Tout ca pour laisser toute la place possible aux petits chouchous Westermann et Diot…

    Il faudrait aussi enlever De Colo dans ce cas, lui aussi va leur faire de l’ombre ! :-/

    J’aurais trouvé plus pertinent d’offrir un maximum de confiance à Heurtel pendant l’absence de T.P, histoire d’avoir un back up le plus performant possible à l’Euro au lieu d’utiliser ce temps pour déterminer qui est le moins bon des 2 entre Diot et Westermann.

  2. wait and see ...

    Heurtel n'est pas écarté, sans doute simplement mis de côté car il sera d'ores et déjà du voyage : c'est évident.
    Maintenant c'est bien de laisser du temps aux deux autres "jeunes" pour faire le choix le plus pertinent possible , car il est presque certain qu'au moins l'un des deux ne sera pas en Slovénie …qui sait est deux …

    "Westermann n'est pas strasbourgeois …" aurait JL Monchau…