Hilton Armstrong : « Ce groupe avait le potentiel pour être champion »

Une semaine avant le dernier match de la saison face à Roanne, l’intérieur US a évoqué ses regrets quant au bilan de la saison.

Pas de play-offs, une nouvelle saison en eau de boudin… L’ASVEL a une nouvelle fois réalisé une saison loin des objectifs fixés en début de saison. Malgré la bonne impulsion donnée par le renfort « Tony Parker » en début de saison, le soufflet est vite retombé, l’équipe ayant souffert des erreurs de casting au niveau du recrutement. Pourtant Hilton Armstrong, arrivé à l’intersaison avec le statut de titulaire en puissance, pense que l’équipe aurait pu viser le titre de champion.

« Après des débuts où on jouait en équipe, nous n’avons jamais su trouver l’alchimie. Ce groupe avait le potentiel pour être champion. Manquer les play-offs est donc un désastre. Il fallait plus s’appuyer sur le secteur intérieur. D’ailleurs, je ne comprends pas que Bangaly ne joue jamais. On avait vraiment besoin de lui… » (20minutes).

Une énième critique envers le coaching de Pierre Vincent qui en aura décidément vu des vertes et des pas mures pour sa première année à la tête du club villeurbannais.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (13)

  1. White-Chocolate

    Ouais !… Pendant le lock-out ;) Ou alors c'est de l'ironie peut-être ?

  2. Tit

    Hilton a le mérite de faire dans l'interview un bilan honnête, y compris sur lui-même. Il a été le seul joueur américain qu'on a senti réellement impliqué cette année. J'espère qu'il restera, mais vu ses déclarations sur le coach, et vu le soutien inconditionnel accordé par TP au dit coach, c'est pas gagné …

  3. Pauwerful

    Bah oui mais non ! XD

  4. Scott La Mascotte

    euuuuh champion du press-agrume?

  5. Damelo

    Le potentiel, ils l'avaient, en théorie…

  6. greenteam

    après cette saison catastrophique, et vu qu'il n'y a plus le fusible Pierre Grall, que P.Vincent et Foirest sont "nouveaux" (on doit leur laisser une autre chance), une évidence s'impose: MORETTON DEMISSION!

  7. GW

    Pierre Vincent c'est le Bazdarevic du basket cette saison. Tout le groupe le critique ouvertement, les résultats sont catastrophiques, il n'a aucun historique à l'ASVEL mais il reste en poste.

    Le potentiel, ca oui ils en ont.

    Pierre Vincent pouvait potentiellement appliquer ses méthodes au basket masculin

    Hilton Armstrong pouvait potentiellement s'adapter au basket FIBA

    Jamie Skeen pouvait potentiellement apporter sa rigueur et ses fondamentaux qui collaient bien à la pro A

    Dijon Thompson pouvait potentiellement redevenir le joueur qu'il était avant blessure

    Phil Goss pouvait potentiellement s'adapter à un poste d'arrière

    Tony Parker et Ronny Turiaf pouvait potentiellement jouer la saison entière

    Leo Westermann et Kim Tillie ont du potentiel personne dira le contraire, ils pouvaient potentiellement assurer un poste de titulaire cette saison

    Les jeunes pouvaient potentiellement créer un climat sain et souder le groupe

    Dans le monde merveuilleux de Tony Parker, l'ASVEL aurait pu être champion c'est sûr !

    Mais bon, des joueurs reconnus en pro A, un entraineur qui connait le club et des US de qualité pour mettre en concurrence les starlettes françaises ca aurait peut etre apporté des résultats plus sûrs.

  8. GW

    Concretement quand on voit l'équipe de début de saison, Hilton était censé tout faire ! Alors qu'il débarque tout juste des Etats Unis et n'a jamais été titulaire.

    Aucun autre joueur capable de scorer régulierement 15 points dans cette équipe, aucun joueur capable d'intimider dans la raquette et aucun back up (Bangaly Fofana jouant encore moins cette saison).

    Et dans l'interview il précise également qu'il voulait être un leader mais qu'il n'était pas entendu (Edwin Jackson, Kim Tillie et Leo ?)

  9. greenteam

    pour GW: avec des si on aurait remporté le final four :-) (j'étais à ROME en 97), si Bilba ne s'était pas blessé, et on aurait aussi remporté le titre face à Paris…mais revenons à des considérations actuelles:

    tout ce que tu dis sur l'effectif actuel est vrai, mais finalement les dirigeant ont spéculé et fait un pari sur des joueurs qui n'avaient rien prouvé récemment en Pro A, voire en Europe sauf Goss. Ils se sont gravement plantés, donc le président doit en tirer les conséquences. Pour les jeunes, je pense que Léo a pris la grosse tête, il est surcôté, Kim mérite de rester. Les ricains, c'est dommage vu leur bon état d'esprit, mais trop peu d'impact et trop faibles, que ce soit Hilton ou Dijon.

    On a du souci à se faire pour la saison prochaine, le spectre de la Pro B nous guette.

    Moretton risque de réussir ce que personne n'a fait avant lui: reléguer le club…

  10. seb54

    On aura tout lu!!! Asvel aurait peu etre champion!!! Ahahahaha!!!!

  11. greenteam

    je partage malheureusement la réaction de seb54…même avec Parker ça aurait été difficile, mais avec Rony en plus c'était jouable. Mais bon, on ne joue pas avec des si, les dirigeants ont accumulé les mauvais choix, l'Asvel est à sa place et devra une fois de plus reconstruire sur un champ de ruines…pauvre club, tout ça à cause de M. Gilles MORETTON….MORETTON DEMISSION!!