Hilton Armstrong : « Ce groupe avait le potentiel pour être champion »
Une semaine avant le dernier match de la saison face à Roanne, l’intérieur US a évoqué ses regrets quant au bilan de la saison.
Pas de play-offs, une nouvelle saison en eau de boudin… L’ASVEL a une nouvelle fois réalisé une saison loin des objectifs fixés en début de saison. Malgré la bonne impulsion donnée par le renfort « Tony Parker » en début de saison, le soufflet est vite retombé, l’équipe ayant souffert des erreurs de casting au niveau du recrutement. Pourtant Hilton Armstrong, arrivé à l’intersaison avec le statut de titulaire en puissance, pense que l’équipe aurait pu viser le titre de champion.
« Après des débuts où on jouait en équipe, nous n’avons jamais su trouver l’alchimie. Ce groupe avait le potentiel pour être champion. Manquer les play-offs est donc un désastre. Il fallait plus s’appuyer sur le secteur intérieur. D’ailleurs, je ne comprends pas que Bangaly ne joue jamais. On avait vraiment besoin de lui… » (20minutes).
Une énième critique envers le coaching de Pierre Vincent qui en aura décidément vu des vertes et des pas mures pour sa première année à la tête du club villeurbannais.