Hilton Armstrong rejoint Skeen à l’ASVEL

La raquette des Villeurbannais prend forme et accueille l’ancien joueur des Hornets

L’ASVEL vient d’annoncer la signature d’Hilton Armstrong, ancien pivot des Hornets.

« C’est une fierté d’accueillir Hilton Armstrong à l’ASVEL. Ce joueur correspond parfaitement au profil de joueurs que nous recherchons. Après avoir appelé Chris Paul, son ancien coéquipier chez les Hornets qui m’en a dit énormément de bien, j’ai déjeuné avec Hilton et son épouse dimanche dernier à Paris afin de connaître ses motivations. Je n’ai pas été déçu. Il m’a appris qu’il venait de passer trois jours à Lyon avec sa femme afin de découvrir l’environnement dans lequel ils allaient vivre. De par son expérience en NBA, Hilton aura un rôle majeur la saison prochaine auprès des jeunes joueurs de l’ASVEL », justifiait Tony Parker sur le site du club.

Du haut de ses 2m11, l’ancien pensionnaire de UConn avait roulé sa bosse chez les Hornets, qui l’ont drafté en 12ème position en 2006, avant de traverser l’Amérique de franchise en franchise (Washington, Houston, Sacramento, Atlanta).

Comments

Commentaires (46)

  1. Tapion

    ça va qu'il y a des restrictions budgétaires à l'ASVEL :D

    ce gars est un super défenseur, une machine à contre.

  2. OJ Tatteo

    Eh ben putain l'Asvel…sacré équipe l'année prochaine !!!

  3. Marc

    Enorme coup !! Bravo pour TP !!! Vrai pivot athletique…

  4. JunkYard Dog

    il a pas de mauvaises mains en plus…

    … y a plus qu'à voir si il s'adapte bien aux jeu FIBA (règles…)

    Mais belle raquette complémentaire avec skeen !!!

  5. d-wade71

    dixit Monclar : quasiment 50% des joueurs NBA n'aurait pas d'impact si il venait à jouer en Europe… Il a pas la science infuse mais c'est un propos qui mérite débat et Armstrong pour moi ce situt dans ces 50%.

  6. The Natural

    Si la plus grande implication de Parker dans le sportif à l'ASVEL se resume à ramener des joueurs des states,je serai perplexe…

  7. LD Pope

    Bon. Le gars n'a pas l'air plus mauvais que Pops. On peut même dire que sur ces highlights, il est pas mal du tout.

    La vraie question, maintenant qu'on est tous content : pourquoi ne reste t'il pas en NBA avec un vrai rôle ???

    Parce que la réponse pour Walsh, Jefferson ou Pops on la connait : caractériels et ingérables.

    J'espère juste que ma méfiance sera balayée dès la saison prochaine.

    (PS : bon courage à Tillie s'il préfère resigner à l'ASVEL plutôt que d'aller à CB ^^)

  8. GW

    "On ne veut pas plus de mercenaires qui partent au bout d'un an"

  9. maksim

    Physiquement il envoie du bois…après pourquoi est ce qu'avec ce potentiel physique il n'a pas réussi à percer? On le voit aérien et mobile mais il m'a pas l'air d'avoir l'impact qu'avait Pops dans les contacts et c'est sur cette puissance qu'il faisait la différence le Pops…

    Bon sur le papier c'est quand même cohérent entre les deux US et Tillie.

    S'ils ont la bonne attitude ça peut le faire…

    Sur l'histoire des mercenaires : c'est quand même dur de recruter des ricains avec du potentiel sans risque de les voir partir assez vite. Après ça n'empêche pas les mecs de jouer le coup à fond toute la saison.

  10. Bingo

    Sympa de voir un joueur référencé NBA comme lui signer en Pro A. En terme d'image, c'est toujours mieux qu'un mec qui débarque de deuxième division tchèque. Après ça ne veut pas dire qu'il réussira mieux sur le terrain.

    Armstrong possède la taille, de grosses qualités athlétiques, mais techniquement, il a toujours été très très limite en attaque. S'il est mal utilisé, pas sûr qu'il réussisse mieux que Borchardt ou Zizic à l'ASVEL.

  11. maksim

    Pour le peu que je l'ai vu jouer je me rapelle d'un mec plutôt actif et batailleur avec une mécanique de shoot à 3/4 mètres plutôt sympa mais incapable de créer du jeu offensif au sens ou il n'a pas vraiment de go to move notamment dos au panier.

    ça sera jamais un gros 5 qui plante 20 points par match mais s'il est bien servi, et notamment en mouvement, il finira bien des actions.

    Skeen étant plus un attaquant naturel et si les extés sont créatifs, ça devrait pas être gênant.

  12. LD Pope

    Tillie aurait remplacé Robinson.

    A te faire l'avocat du diable pour l'ASVEL tu t'égares Osacr ;) ^^

  13. LD Pope

    Toi, t'es grognon mon coco ^^

  14. OscarAbine

    Il a eu continuellement sa chance ? Tu rigoles ? Va

  15. OscarAbine

    Ouaip, grognon. A force de toujours lire les mêmes conneries, ça me fatigue.

    La mauvaise foi, passé un certain stade, ça va, quoi.

  16. OscarAbine

    Ben voilà, y'a ça, aussi. Si les clubs français étaient blindés de thunes, les Meija et autres partiraient pas. Et on pourrait retenir, si le club le voulait, des Pops.

    Après, ouais, c'est clair qu'il faut voir ce que ça va donner, le profil "grand, athlétique, défenseur, mains carrées". Ptêt complémentaire avec les autres, faut voir…

  17. aspsgge

    Si les joueurs ne progressent plus à l'entrainement à l'âge de 22ans, je me demande pourquoi les équipes font des entrainements… Ils devraient faire que des matchs amicaux alors.

    À Cholet, Tillie aurait joué combien de temps? 25min au grand max et encore. Soit 6min de plus que ce qu'il a joué à l'ASVEL cette année, ce qui pour le championnat (30match) fait l'équivalent de 3h de condition de match en plus sur la saison. Je vois pas comment on peut dire qu'on progresse beaucoup plus avec 3h de condition de match en plus sur une saison…

  18. thomagic

    Du lourd à l'ASVEL ! j'espere que ce ne sera pas un flop mais avec Pierre Vincent aux commandes, les verts ne seront pas bons à prendre

  19. brow

    Et si c'était toi, qui était toujours de mauvaise foi ?

    Et si c'était toi, qui était dans le faux, parfois (souvent) ?

    Tu ne te remets jamais en question, dis ? Tu n'as jamais de doutes ?

    Pour quelqu'un qui ne se prétend pas supporter (ce qui excuserait bien des choses) tu réagis de manière de plus en plus surprenante…

    Encore une fois, de l'extérieur, et en observateur avisé du basket français, ce que j'ai vu depuis deux saisons c'est le club avec le plus gros budget de France qui se troue deux fois (dont une dans les grandes largeurs), alors même que l'année précédente ils étaient champion (ce qui rend les faits encore plus impardonables à mon sens) en essayant deux politiques différentes (mercenaires / jeunes, pour schématiser). Et il ne s'agit pas de commentaires, mais seulement de faits. Alors, plutôt que de cracher sur les autres ou de dédouanner à longueur de post le club dont tu n'es pas supporter, peux-tu m'expliquer comment cela est arrivé ?

    Cela dit je leur souhaite bonne chance pour la saison prochaine.

  20. OscarAbine

    Brow : mauvaise foi ? Ah…

    Dans le faux ? Ah….

    Des doutes ? J'en ai souvent. J'ai aussi des certitudes.

    Mais je ne me prétends pas "observateur avisé du basket français"… Ca doit être pour ça.

    Bref, oui, l'Asvel s'est planté deux ans de suite (sauf que la saison qui vient de se finir, c'est Cholet qui a eu le plus gros budget, pas de beaucoup mais quand même – c'est un détail, mais ça évite de dire des choses fausses, isn't it ?). Après avoir été champions, oui. Cela étant, quel club a été champion deux fois de suite en ProA ces dernières années ? Personne. Donc, si on ne fait pas de mauvaise foi, ça devrait être impardonnable pour tous ces clubs, Nancy, Cholet, Roanne, etc. Non ?

    Pour le reste, montre moi où je crache sur quelqu'un ou sur un club, ça m'intéresse…

    Et tes "faits", oui. Et alors ? Ce qui est irritant, c'est que ce qui est "normal" chez d'autres (changer de joueurs, ne pas réussir tous les ans…) devient "impardonnable" dès qu'il est question de l'Asvel.

    Ca doit être ma mauvaise foi qui me fait voir ça…

  21. Brow

    Effectivement, ça doit être ta mauvaise foi.

    Pour quelqu'un qui, encore une fois, ne se dit "pas supporter", elle finit même par confiner à de la mauvaise foi.

    Quant à "observateur avisé du basket français" c'est juste qu'en toute humilité, je m'intéresse (je regarde, je lis, etc.). L'humilité, tu sais, une vertu qui ne semble pas partagée par tous…

  22. OscarAbine

    Intéressant, ta réponse… Ou plutôt non, en fait. En dehors d'essayer de bâcher, c'est censé apporter quoi ?

    Et c'est étonnant, on te pose des questions, tu n'y réponds pas. Je ne sais toujours pas sur qui ou quoi je suis censé avoir craché… Faut dire que ça sera plus difficile à démontrer qu'à dénoncer…

    C'est marrant, je suis de mauvaise foi, paraît-il, alors que j'écris "oui, l’Asvel s’est planté deux ans de suite", ce qui est pourtant pas très "supporter" (d'autant qu'on pourrait gloser : demi-finale du championnat plus demi-finale de la semaine des As, c'est pas si nul que ça – en-dessous des objectifs de début d'année mais ça place quand même l'Asvel dans les 3-4 meilleures équipes françaises, c'est finalement pas si nul, si l'on est objectif).

    Après, oui, le fonds de jeu n'était pas terrible cette année (sauf quand tout le monde voulait bien jouer avec les autres). Oui, l'attitude de certains joueurs (Walsh, Jefferson) était détestable. Mais, on y revient, qu'ont fait les précédents champions l'année suivant leur titre ? Pas forcément mieux. Mais là, visiblement, c'est pardonnable… A se demander où se niche la mauvaise foi…

    Quant à "l'humilité", qui a l'air d'être devenue la "vertu" à la mode, un peu comme les "valeurs" au rugby, ça fait partie du "bullshit novlangue" dont je me contrefous.

    Je n'ai aucune prétention. Mais je conchie "l'humilité", non je ne marcherai pas en rasant les murs et en baissant la tête. Mon avis ne vaut pas plus que celui d'un autre mais il ne vaut pas moins non plus. Et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas. En revanche, je m'intéresse au basket, je lis, je regarde la télé, je vais voir des matchs. Mais je ne me prétends pas spécialiste. A chacun sa façon de voir les choses.

    Et on arrêtera là, c'est stérile.

  23. Brow

    Quel garçon étonnant tu fais…

    Ca dois être sympa de discuter avec toi, "en vrai" :)))

    Et pour répondre à ta question, j'ai en tête pas mal de post ou tu fais un petit peu plus qu'égratigner Roanne et son coach, par exemple.

    Disons que tu n'appliques pas forcément aux autres le traitement de faveur que tu réserves à l'ASVEL. Ce qui, encore une fois, ne me dérange absolument pas dans le fond (ni dans la forme non plus, d'ailleurs, car tu le fais généralement plutôt mieux que la majeure partie des gens), mais qui fait de toi, ne t'en déplaise, un supporter à mes yeux. CQFD. Et si certains ont la franchise de le revendiquer (cf AND11 et Nancy, par exemple), ce qui fait que le sentier est balisé et que l'on sait où on met les pieds, ce n'est visiblement pas ton cas. Et j'aime bien savoir à qui j'ai à faire, surtout par écran et clavier interposés.

    Allez, sans rancune…

  24. OscarAbine

    J'avais pas envie de répondre.

    Mais faut vraiment que tu revoies ce que tu lis… Moi, égratigner Choulet ? Ah bon… T'es sûr de pas confondre ? J'ai critiqué le fait que Roanne a délibérément saboté sa coupe d'Europe, c'est vrai. Mais pour le reste, je vois pas bien…

    Sinon, si quelques mots te suffisent pour savoir "à qui tu as affaire", bravo… Mais ça m'étonnerait que ça soit aussi simple.

    Un truc, cependant : oui, je défends sans doute plus l'Asvel que d'autres clubs. Mais qui ne subissent pas les mêmes attaques sans fondement (pour une bonne partie) systématiques.

    On peut être critique avec l'Asvel, ça me dérange pas, je le suis et l'ai été aussi (et le serai sans doute de nouveau un jour ou l'autre, mais pour des raisons objectives). Mais qu'on soit partial, bof… Mais bref, si c'est simplement le fait que je dise "je suis pas supporter" qui t'ennuies, alors disons que je suis supporter. C'est vrai que je m'intéresse à l'Asvel depuis 1968 ou 69, je me souviens plus, que c'est le club que j'aime voir gagner (ça arrivait plus à cette époque-là que maintenant ^^). Mais je ne vais pas faire 200 bornes pour aller les voir jouer, je préfèrerai toujours une soirée avec ma fille ou mes potes à un match d'eux à la télé, je ne considère pas tout ce qu'ils font comme parole d'Evangile…

    Et il y a plein d'autres clubs que j'apprécie beaucoup, comme Chalon ou Gravelines (j'apprécie Kiki Monschau, un monsieur très bien pour le peu que je le connaisse). Et je n'ai de "haine" pour aucun club, j'avoue que ce genre de rivalité ne m'intéresse pas.

    Dernière chose : es-tu sûr que c'est moi qui pratique un "traitement de faveur" particulier à l'Asvel ? Est-ce moi qui ramène tout à la critique de l'Asvel, quel que soit le sujet, par exemple la SIG ou les U20 ?

    A ce niveau-là aussi, faudrait ptêt que toi, tu ne pratiques pas un "traitement de faveur", tu ne crois pas ?

  25. Brow

    Et ben voilà, ça c'est un commentaire qui tient la route, objectif et tout et tout…

    Je suis comblé.

    Je te souhaite donc le meilleur, ainsi qu'à l'ASVEL pour la saison à venir.